PRISE EN COMPTE DES ENFANTS POUR RETRAITE
Résolu/Fermé
A voir également:
- Trimestre supplémentaire pour retraite hommes veuf
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
5 réponses
Est ce que les pères ont droit également à ces 10 % meme s'ils n'ont pas élevé leurs 3 enfants .?
On t il droit également au bonus de 2 ans par enfants..
Ceci car mon ex mari me doit outre un solde de pensions alimentaires (enfants) mais aussi ma pension compensatoire que je compte prelever à sa retraite ! d'ou l'importance du calcul pour la date de la retraite aussi...
On t il droit également au bonus de 2 ans par enfants..
Ceci car mon ex mari me doit outre un solde de pensions alimentaires (enfants) mais aussi ma pension compensatoire que je compte prelever à sa retraite ! d'ou l'importance du calcul pour la date de la retraite aussi...
Bonsoir
Ce qui est important aussi c'est qu'elle beneficie de 24(8x3) trimestres supplementaires si les 3 enfants ont été élevés jusqu'à 16 ans
Ce qui est important aussi c'est qu'elle beneficie de 24(8x3) trimestres supplementaires si les 3 enfants ont été élevés jusqu'à 16 ans
Béa62
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 13:12
17 nov. 2008 à 13:12
Bonjour,
J'ai bientôt 49 ans, et je commence à m'intéresser au sujet .....
J'ai commencé à côtiser à 18 ans + 41.5 (je suppse que l'on y sera à ce moment là ...) = 59.5 ans - 2 ans pour 1 enfant = 57.5 ans => pourrais-je bénéficier de ma retraite à taux plein à 57.5 ans ?..... ou faudra t'il que j'attende impérativement mes 60 printemps ? Et dans l'affirmative, quel taux toucherai-je de 57.5 à 60 ans ? merci ... :)
J'ai bientôt 49 ans, et je commence à m'intéresser au sujet .....
J'ai commencé à côtiser à 18 ans + 41.5 (je suppse que l'on y sera à ce moment là ...) = 59.5 ans - 2 ans pour 1 enfant = 57.5 ans => pourrais-je bénéficier de ma retraite à taux plein à 57.5 ans ?..... ou faudra t'il que j'attende impérativement mes 60 printemps ? Et dans l'affirmative, quel taux toucherai-je de 57.5 à 60 ans ? merci ... :)
Bonjour
J'ai mon marie retraité. né en 1925 decédé le 01/10/2005
je suis neé en 1972 ,jai eu avec mon marie 03 enfant mineur
J'ai aucune source a par la retraite complementaire .
Je voudrer savoir si mes 03 enfant écolier en droit d'une allocation ou pension pour chaque mois
merci bien de me contacté .
J'ai mon marie retraité. né en 1925 decédé le 01/10/2005
je suis neé en 1972 ,jai eu avec mon marie 03 enfant mineur
J'ai aucune source a par la retraite complementaire .
Je voudrer savoir si mes 03 enfant écolier en droit d'une allocation ou pension pour chaque mois
merci bien de me contacté .
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:59
21 déc. 2008 à 17:59
Bonsoir
Le récent rapport du COR qui va etre étudié par nos gouvernants prévoit de modifier a la baisse le nombre de trimestres supplementaires pour 3 enfants (actuellement 8 pour le privé et seulement 4 pour le public!)
On en saura plus en 2009;
il semblerait que les 10% pour 3 enfants s'ils ont été élevés pendant au moins 9 ans avant l'age de 16 ans
s'appliquerait apres l'application du minimum contributif pour les pensions les plus basses (promesse électorale revenant à l'actualité)
a+
montyam
Le récent rapport du COR qui va etre étudié par nos gouvernants prévoit de modifier a la baisse le nombre de trimestres supplementaires pour 3 enfants (actuellement 8 pour le privé et seulement 4 pour le public!)
On en saura plus en 2009;
il semblerait que les 10% pour 3 enfants s'ils ont été élevés pendant au moins 9 ans avant l'age de 16 ans
s'appliquerait apres l'application du minimum contributif pour les pensions les plus basses (promesse électorale revenant à l'actualité)
a+
montyam
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question