Prime pour l'emploi

Résolu/Fermé
jepaci - Modifié par Matthieu-B le 26/05/2014 à 14:24
 Matthieu-B - 9 mai 2011 à 13:35
Bonjour,
quel est le montant maximum à déclarer pour bénéficier de la PPE, sachant que l'on a des emplois aléatoires, et pas toujours des bulletins de salaire ?
Merci
A voir également:

26 réponses

alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
14 févr. 2008 à 10:43
Bonjour jepaci,

Tu dois déclarer aux impôts les revenus que déclarent tes employeurs. (= cumul du net imposable sur l'année)
Risques en cas de fraude fiscale

Bonne journée,
0
Si vous etes apprenti, déclarez tous vos revenus sinon vous n'aurez pas de prime. En effet qq1 qui declare ne peut pas dire qu'il a suffisament travaillé pour toucher la prime. Donc soit vous profitez de l'abattement en déclarant ce qui est >15K et ne touchez pas la prime, soit vous déclarez l'ensemble de vos revenus et toucher la prime s'ils sont <15K.

Tous ceux qui volaient déclarer seul ont pris la 2e option ds ma classe d'apprentis controleurs de gestion.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
11 mai 2008 à 00:03
Article 81 bis du Code Général des Impôts :
Les salaires versés aux apprentis munis d'un contrat répondant aux conditions posées par le code du travail sont exonérés de l'impôt sur le revenu dans la limite du montant annuel du salaire minimum de croissance. Cette disposition s'applique à l'apprenti personnellement imposable ou au contribuable qui l'a à sa charge.

Un apprenti ne doit pas déclarer ses revenus d'apprenti si ceux ci sont < à 15000 et des poussières.
Ce n'est pas une option
0
bigbabar > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
28 mai 2008 à 14:23
Cela veut pas dire qu'il faut pas déclarer ton salaire d'apprentis, cela veut dire que tu est exonéré si ton salaire cumulé est inférieur à15000.
Etant moi même apprentis, mon employeur m'a envoyé une lettre avec la somme que je devait déclarer au fisc. Touchant 80% du SMIC je suis sous la barre et je vais toucher la prime pour l'emploi.
Si tu déclare pas, pas de prime.

Voila, bonne continuation
0
Calimero33 > bigbabar
21 avril 2009 à 21:52
bonjour,
je viens de lire ton message et compte utiliser ta technique pour déclarer ma feuille d impot de cette année, déclaré tous les revenus meme si il vienne d un apprentissage notement pour pouvoir bénéficier des apl, et si possible de la prime à l emploi. Je voulai savoir si tu avais eu des soucis l année dernière , car après quelques recherche je n'ai rien trouvé qui dit que les apprenti non pas le droit à la prime à l emploi, ni que les exonération impot sont obligatoire ...
voila je spère que tu pourra me faire partager ton exp
0
bonjour voila ma femme a declaré
4925 euro et elle a declaré notre fille qui a 8 mois et elle a pas le droi a la prime pour l'emploi pourkoi?
0
bonjour
je suis en accident de travail deouis 2 ans j ai donc touche la prime de l emploi l annee derniere
cette annee je n y ai pas le droit puisque j ai declare moins que le minimum
ma question est y a t il d autres recours pour compenser ce manque a gagner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a ton droit a la prime a l emploie quant on est en accident de travail toute l annee 2007 merci par avance m
0
Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 8
7 janv. 2011 à 01:20
Oui sur le site : < impots.gouv.fr > vous trouverez une calculette qui vous permettra d'effectuer une simulation
0