A voir également:
- Aider moi sur donation par preciput hors par
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Comment se faire aider par 60 millions de consommateur ? - Guide
- Préciput inconvénient - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
2 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
6 févr. 2008 à 21:34
6 févr. 2008 à 21:34
Tout dépend si votre père veut vous avantager ou non
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Tout est la-dedans :
http://www.droit.org/codes/CCIVILL0.html
C'est un peu dur à lire mais c'est très instructif.
Il s'agit du code civil.
Le dcode civil est divisé en LIVRES qui sont divisés en TITRES qui sont divisés en Chapitres et dedans on trouve les articles qui nous intéressent.
Dans votre cas il faudrait regarder dans :
Livre 1 Titre 3 Chapitre 1er pour les questions d'usufruit dont profite votre mère.
Et ensuite je vous conseille la lecture du livre 3 Titre 1er et les articles qui parlent des successions.
Après tout ça, si vous voulez plus de précisions, je pense que les copains du forum pourrons vous répondre avec plus de précisions.
Mais méfiez-vous, car j'ai moi-même posé quelques questions très précises et je n'ai eu que des réponses peu approfondies. Demandez toujours les sources utilisées par ceux qui vous répondent. C'est plus sûr !
A bientôt !
http://www.droit.org/codes/CCIVILL0.html
C'est un peu dur à lire mais c'est très instructif.
Il s'agit du code civil.
Le dcode civil est divisé en LIVRES qui sont divisés en TITRES qui sont divisés en Chapitres et dedans on trouve les articles qui nous intéressent.
Dans votre cas il faudrait regarder dans :
Livre 1 Titre 3 Chapitre 1er pour les questions d'usufruit dont profite votre mère.
Et ensuite je vous conseille la lecture du livre 3 Titre 1er et les articles qui parlent des successions.
Après tout ça, si vous voulez plus de précisions, je pense que les copains du forum pourrons vous répondre avec plus de précisions.
Mais méfiez-vous, car j'ai moi-même posé quelques questions très précises et je n'ai eu que des réponses peu approfondies. Demandez toujours les sources utilisées par ceux qui vous répondent. C'est plus sûr !
A bientôt !