Prêt à taux zéro et avis d'imposition

Résolu/Fermé
ShArKuT - 29 janv. 2008 à 19:48
 guillaume - 11 mars 2011 à 12:00
Bonjour,

Voila le problème, mon amie et moi-même avons signé le compromis de vente pour l'achat de notre future maison aujourd'hui,
Pour la finançer, nous avons pensé au prêt à taux zéro auquel nous sommes éligible normalement.
Mais, mon amie n'a pas d'avis d'imposition car elle ne travaille que depuis la fin de l'année 2007 et elle est toujours rattaché au foyer fiscal de ses parents.
Or, pour le dossier de demande de prêt a taux zéro, il faut son avis d'imposition et plus du mien obligatoirement.

Un banquier m'a dis qu'il y aurai peut être une solution, celle de faire réviser l'impôt sur le revenu de ses parents afin qu'elle ne soit plus rattaché et qu'elle puisse avoir son propre avis d'imposition, ses parents perdant logiquement une demi-part qu'il rembourserai.

Est-ce que ceci est possible et comment !!!

Merci beaucoup d'avance !!!!

19 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
29 janv. 2008 à 21:05
je ne crois pas qu'on puisse faire une réclamation pour changer le quotient familial a posteriori.... Demandez au service des impôts en enpliquant, mais je ne crois pas...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

14