Abandon de poste

Résolu/Fermé
natone - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:29
 maryline - 29 sept. 2010 à 10:29
Bonjour, plutôt que de donner ma démission, j'aimerais savoir si en cas d'abandon de poste, mon licenciement pourrait-il me permettre de m'inscrire au chômage et donc de toucher les assedic ? Merci d'avance !
A voir également:

25 réponses

bonjour, j'ai une question mon employeur m'a demandé de faire un abandon de poste car le siege de ma societe refusait la rupture conventionnelle j'ai donc accepte il m'a assure que tout serait terminé 3 semaines apres mais aujourd'hui plus de 5 semaines apres je viens tout juste de recevoir un second courrier me demandant de reprendre mon travail.... il m'a assure que je toucherais les assedics mais je n'ai plus du tout confiance en lui vais je vraiment pouvoir beneficier de l'assurance chômage?
1
Effectivement vous toucherez bien les Assédics, mais le temps réel pour le licenciement varie et peut aller jusqu'à 2 mois maximum normalement, cela n'est pas spécialement la faute de votre employeur mais probablement du siège
1
Merci pour votre reponse.
juste une autre question devrais- je fournir la lettre de licenciement lors de mon inscription car j'ai lu que dans le cas d'un abandon de poste cette lettre precise bien la nature du licenciement donc la mention abandon de poste m'empecherait de percevoir les assedics.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
18 janv. 2010 à 19:15
Bonjour,

Ca n'a jamais changé puisque l'abandon de poste sanctionné par un licenciement est une perte involontaire d'emploi indemnisée par l'assedic .
Encore faut-il que l'employeur complète correctement l'attestation assedic en indiquant : Faute grave (sans autre précision) .
Motif qui doit doit être invoquée dans la lettre de licenciement.
L"abandon de poste n'a jamais été considéré par l'Assedic comme une démission à partir du moment ou l'employeur a sanctionné cet " abandon de poste " par un licenciement ...ce qui n'est pas toujours le cas.
0
Pour ma part licenciement pour abandon de poste effectif, j'ai touché les ASSEDICS il y a juste peut être un peu plus de carence que la normal car le licenciement est effectif après la période de préavis meme si pas effectuée car la société vous donne un solde de tout compte. pour ma part c'est un licenciement pour abandon de poste suite à un congé sabbatique. J'ai donc touché mon solde de tout compte avant de partir en congé sabbatique soit 0 à me devoir au moment de me licencier. Je n'ai pas rien touché (normal j'étais à une base 0) pas non plus effectué la période de préavis dûe à la société. Pole emploi a malgré tout prit en compte ces 2 ou 3 mois de préavis.

J'espère que j'aurais été claire.

Bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oranginacoco
22 juin 2010 à 20:18
oui la preuve par moi .j'ai voulu un licenciement amiable avec mon patron il a refusé il aurait préferé une démission .j'ai demandé un avis a un avocat et la seul solution c'est d'abandonné ton poste et il seriat obligé de te licencier pour faute par abandon de poste good lock
0