Heritage et communaute
aligatore555
-
ALIGATORE555 -
ALIGATORE555 -
Bonjour,
Mariés sous le régime de la communauté,mon épouse à héritée d'un petit terrain ( jardin) .Elle voudrait le faire renter dans la communautée.Devons nous passer devant Notaire tous les deux ? Ce terrain est estimé à la modique somme de 1000 euros, qu'el sera le pourcentage des frais ? Merci beaucoup pour votre savoir , amitié à tous.
Mariés sous le régime de la communauté,mon épouse à héritée d'un petit terrain ( jardin) .Elle voudrait le faire renter dans la communautée.Devons nous passer devant Notaire tous les deux ? Ce terrain est estimé à la modique somme de 1000 euros, qu'el sera le pourcentage des frais ? Merci beaucoup pour votre savoir , amitié à tous.
A voir également:
- Heritage et communaute
- Héritage - Guide
- Bonne nouvelle : les héritiers peuvent bénéficier d'une réduction fiscale pour payer leurs droits de succession - Guide
- Héritage : une famille divise ses frais de succession par deux en remettant un simple formulaire à un guichet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : même passé 70 ans, ces derniers avantages permettent encore d'échapper aux frais de succession - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
2 réponses
Pour 1000 euros, je ne vois pas trop l'intérêt de faire quoi que ce soit au niveau transfert de propriété....
Merci en tous cas de vos réponse, vous souhaitant de bonnes fêtes , amitié et tous mes voeux sincéres.