Problème : fermeture de la porte d'entrée

bylboseb - 28 déc. 2007 à 23:33
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 29 déc. 2007 à 10:55
Bonjour,

En décembre 2006, nous avons effectué la remise des clefs avec notre constructeur et il a été signalé sur le procès verbal que notre porte d'entrée en bois se fermait mal. Un technicien du fabricant de la porte est passé pour réparer le problème, 2 mois plus tard. Mais, il nous a indiqué qu'il ne pouvait rien faire car le montant de la porte était mal posé et nous a retourné vers notre constructeur. Après plusieurs appels et un courrier de mise en demeure d'effectuer les travaux, notre conctruteur et le fournisseur de la porte sont venus pour vérifier le problème. Ils nous ont indiqué que le technicien du fabricant de la porte s'était trompé et que la porte uniquement serait changée, alors qu'ils ont constaté un défaut d'aplomb sur le montant de la porte. En décembre de cette année, la porte a été changée mais le problème persiste. Notre porte se ferme mal et le joint de la porte ne colle pas correctement le montant. Je ne suis pas satisfait de notre porte d'entrée. Le fourrnisseur de la porte se retourne vers le DTU 36.1. Que dois-je faire pour avoir cette norme et comment je peux obliger le contructeur et le fournisseur à changer entièrement cette porte.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
29 déc. 2007 à 10:55
A ce niveau-là de litige, et si le constructeur et le fournisseur se refusent aux changements exigés, je ne vois que le recours à un avocat... Si vos exigencs sont justifiés, vous obtiendrez gain de cause car le système de garantie est assez protecteur.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2