Creation d entreprise de transport long dista

Résolu/Fermé
erwan650 - 5 déc. 2007 à 12:35
 hypnose - 28 déc. 2009 à 14:34
Bonjour, voila avec un ami on souhaite creer une entreprise de transport de moins de 3t5 long distance genre nantes madrid........sachant quemoi jai la capaciter de transport
mais voila ca fait 3 mois qu on rame au bute
sur les aide le comtable on a trouver cest plus coter tarif des transport comment ca comment trouver des commissionaire de transport comment ce passe un peu le milieu moi jai taffer 1 mos pour une boite d transport mais cetai de la livraison de piece de voiture pour les garage voila ci vous pouver nous eclaircir a ce sujet merci d avance HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP
A voir également:

33 réponses

Si je peux donner un conseil c'est qu'il est claire à l'heure actuelle que se lançer dans le transport est suicidaire,le bilan est catastrophique,les couts de revients sont tres elevés et la marge tres reduite.A l'heure actuelle il est tres difficile de trouver de la sous-traitance,de plus ils vous payent au lance pierre ex:si un transporteur sous traite une course sur LYON il donne 0,47 du kilometre,je vous laisse imaginer le nombre de km qu'il faut faire!En temps normal il y de la place mais la situation est telle que 2000 entreprises on deja déposé le bilan(les TPE evidemment en 1er ligne)l année 2009 sera encore pire et seul les grosses entreprises tres reactives sont capables de s' adapter(toujours les petits qui trinquent.Le transport il ne faut pas penser que vous montez dans le vehicule et que vous mettez la radio,non ç'est un monde de requin.Il est de plus tres dépendant de la situation economique,nous sommes dans une crise tres grave qui pourrait durer plusieurs années.Le cabotage et les pays emergents n arrangent rien et la concurrence s'accroie.C'est assez simple d'acces mais 1 entreprise sur 10 depasse 2 ans d'activité et sur 5 ans il sont encore moins.Essayez de decrocher un contrat,vous verrez que ça n est pas si simple,deja avant de vous lancer.Vous allez faire tout ce que les autres de veulent pas faire,travail penible et mal payé,c'est vous qui voyez.
1
Pas d'accord avec toi. Certes, le transport va mal, mais les transporteurs qui souffrent le plus sont "les gros", la longue distance....ceux qui on une flotte de plus de 10 camions a faire rouler!!!

En revanche, pour l'artisan, qui souhaite créer sa société en courte distance, il y a du travail (encore).

Un artisan avec 1 seul véhicule, aura toujours moin de cout et moin de frais qu'un mec qui emploi 5 ouvriers et qui doit faire tourné plusieur véhicules pour etre rentable.

Si tu crée ta société de livraison -3.5t, que tu possède 1 seul véhicule en crédit bail ou en leasing, et que tu jongle entre sous traitance et contact direct!! Tu peut tout a fait être rentable!!!

Il faut avoir un projet solide, être vigilant pour les couts, être professionnel et surtout visé un marché de niche......

Le point mort journalier pour un artisans seul, avec un véhicule? ne dépasse pas 140 €. (a la journais et des fois beaucoup moin).

La question est: un livreur peut il ramener plus de 140 € de CA par jour a sa soicété ???? Moi je pense que oui.
0
Pas d'accord avec toi. Certes, le transport va mal, mais les transporteurs qui souffrent le plus sont "les gros", la longue distance....ceux qui on une flotte de plus de 10 camions a faire rouler!!!

En revanche, pour l'artisan, qui souhaite créer sa société en courte distance, il y a du travail (encore).

Un artisan avec 1 seul véhicule, aura toujours moin de cout et moin de frais qu'un mec qui emploi 5 ouvriers et qui doit faire tourné plusieur véhicules pour etre rentable.

Si tu crée ta société de livraison -3.5t, que tu possède 1 seul véhicule en crédit bail ou en leasing, et que tu jongle entre sous traitance et contact direct!! Tu peut tout a fait être rentable!!!

Il faut avoir un projet solide, être vigilant pour les couts, être professionnel et surtout visé un marché de niche......

Le point mort journalier pour un artisans seul, avec un véhicule? ne dépasse pas 140 €. (a la journais et des fois beaucoup moin).

La question est: un livreur peut il ramener plus de 140 € de CA par jour a sa soicété ???? Moi je pense que oui.
0
lasavachier
14 mai 2008 à 21:06
oubliez un peu le transport en ce moment, ce n'est plus un job de secours quand on ne sait quoi foutre de ces journée. des gens comme vous qui se lance dans le transport sans rien y connaitre, il y en a environ 600 par département car la drire on pour ordre de délivrer des licences pour reduire le chomage, or il y a environ 700 liquidation par departement en ce moment par ans et depuis janvier 08, rien que sur la region pays de loire, il y a plus de 400 liquidation d'entreprise de transport.
0
bjr
je suis un étudiant en mastére Entrepreneuriat, mon projet de fin d'étude est l'entreprise de transport international
donc je suis dans la phase de plan d'affaire, j'ai trouvé un probléme au niveau de l'étude de marché et le calcul des couts .donc s'il ya quelqu'un qui peut m'aider je serais trés ravi ,merci de bien vouloir me répondre
0
Bonjour,
je viens à toi parce que je suis sur un nouveau concept de transport de marchandise, ayant tout la structure etc.. il manque plus qu'a m'ordonner et de tout poser sur un Plan d'affaire mais malheureusement je n'ai pas de trame.
j'aimerai savoir s'il te serait possible de me faire parvenir une trame de plan d'affaire pour mon business plan stp.
attention je ne cherche en aucun cas à avoir des infos sur ta structure juste le plan.

je te remercie.
à bientot
0
bonjour erwan
ou en est tu dans ton projet . mes reponses t ont elles aidees ?
0
BONJOURS MOI C EST KHALID JE SUIS SUR LA CRÉATION DE MON ENTREPRISE DE TRANSPORT -DE 3T5 JE VOUDRAIS DES INFORMATIONS SUR ORGANISATION INTERNE D'UNE TELLE SOCIÉTÉ (GENRE FEUILLE DE SUIVIE ...)
ET AUSSI FAIRE LE CALCUL DE MES TARIF UN PETIT COUPS DE MAIN NE ME FERAIT PAS DE MAL VOILA MERCI D AVANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Salarié pendant 2 ans dans le trans express en VL, je suis actuellement chauffeur routier en 38t.. depuis 5 ans.
je souhaite monter mon entreprise de transport express en longue distance.
je vais passer la capacité dans l'année et apres je n'ai aucune idées ou m'orienter pour pouvoir debiter mon projet.
Comment trouver les clients, quelle grille de tarif apliquer, est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci beaucoup.
0
TRNASPORTEUR
23 juil. 2008 à 23:56
bon.. je me demande le pourquoi de ces interrogations parfois inutiels...
bon d'abord, pour ceux qui se posent les questions relatives aux grilles tarifaires et calcul de couts.... la formation pour avoir le justificatif assure tout ca. donc pour ceux qui se demandent quel prix appliquer et se disent titulaires de justificatifs de capacité professionnelle...
0
bonjour, je suis création entreprise transport moin 3-5t. voila ma dit inscrire sur des sites bourse de fret payant , que ca faut cout ou pas? ou sinon je cherche un transporteur qui travaille avec bourse de fret pour avoir plus de renseignement . merci d avance .
0
Bonjour,

Si vous n'avez pas de portefeuille clients, effectivement la bourse de fret est un investissement intéressant.

La plus utilisée TELEOUTE
0
bonjour,

je ne veux pas vous décourager, mais c'est très dangereux de se lancer dans le transport quand on connait pas le métier.
entre les frais de gasoil , taxe et tout le reste réfléchissez bien ?
il ne suffit pas de vouloir faire un métier pour penser que c'est facile surtout si vous n'avez pas de formation.
la seule chose qui risque de vous arriver c'est que certains commissionnaires profitent de votre ignorance pour vous filer du fret qui ne paye pas, vous ne durerez pas longtemps sur le marché et en plus vous cassez la profession.

c'est comme tous ceux qui veulent louer leurs attestations, c'est une arnaque, la personne diplomée ne connaissant pas ce métier est très dangereux donc faites bien attention à toutes ces magouilles qui me semble nulles.

je suis une personne qui a 35 ans dans les transports et je n'ouvrirai jamais une boite de transports !!!
0
galipientro Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 21:49
doublon
0
je souhaite creer mon entreprise dans le domaine du transport de marchandises.Je suis a la recherche de conseils, d'organismes afin de valider mon projet. Je suis bien entendu titulaire des permis et des capacité de transport marchandise et voyageur mais ne possede aucun contact dans le milieu afin de m'aider concernant toutes les étapes de la creation, a savoir:-démarches administratives...
-financement....
0
Bonjour
sur le site www.pmoioui.com il y a des informations sur le calcul des prix de revient...
bon courage
0
david nantes
20 janv. 2009 à 03:24
transport express nantes
societe DLT
15 rue alexandre fourny
44200 nantes
06 78 235 231
renseignement et tarif sur simple appel
0
JOBENEZE Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 11:11
bonjour le mieux ça serais de discuter par mail sa coutera moins cher si sa ne dérange pas.J'ai quelques questions a poser un professionnel.merci
0
Bonjour DAVID,

Vous cherchez des clients ou vous etes vous meme client. je voudrais des reseignements sur les tarifs pratiqués pour:
- une tournée de livraison
- une trace direct
comment réaliser sa grille tarifaire (-3.5t)
merci d'avance
0
bonjour ,je souhaite créé une entreprise de transport -3.5t mais je ne sais pas par ou commencer merci
0
Bonjour Ludovic,
Je peux rien t'apporter quand à la recherche de financement pour ton entreprise, mais par contre peux tu me faire une copie de ton busness plan, je n'ai pas les moyens de me le faire.
merci
0