Donation et plue valu

nini29 - 29 nov. 2007 à 21:07
 nini29 - 2 déc. 2007 à 21:37
Bonjour,
voila il y a 6ans mes parents m"ont fait une donation partage sur une maison qui valait environ 100000euros à l'epoque....la maison etait en location depuis 30anns au nom de mes parents....maintenant je me demande si nous vendions cette maison....l'immobilier a bien grimpé....payerons nous une plue valu sur une donation?? ET si oui à combien de %

2 réponses

Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide
0
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 56
30 nov. 2007 à 15:45
Bonjour,
Si vos parents vous ont fait une donation il y a 6 ans , les impôts ont été réglés à ce moment là et vous n'avez pas "à payer de plus value sur la donation"...en revanche si vous vendez la maison vous aurez à payer des plus values
regardez la réponse ici pour le calcul des impôts sur les plus values lors de la vente d'une maison:
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 17 quel impot sur les plus values pour les biens immobiliers
le notaire qui s'est occupé de la donation devrait pouvoir vous donner une estimation de votre maison et pourra vous faire rapidement un calcul plus précis.
-1