Frais kilométriques trajet domicile-travail

Résolu/Fermé
amvda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 16:36
 caramel - 19 mai 2010 à 15:13
Bonjour,,

Mon fils âgé de 20 ans a déduit sur sa première déclaration de revenu des frais réels kilométriques.
Il habite ,à mon domicile, et à plus de 25 kms (par trajet) de son lieu de travail . Il déplace en Clio campus Diésel 4 CV.
La carte grise du véhicule est établie à mon nom ( sa mère). Sur le contrat d'assurance, il est désigné comme conducteur secondaire.

Le centre des impôts dont il dépend, a rejeté le montant de ces frais car il n'est pas personnellement propriétaire du véhicule.

A-t-il un recours ?
Cordialement

24 réponses

J'effectue chaque semaine un aller-retour Nevers Paris pour mon travail, durant la semaine, je réside en location dans un studio à Paris. Ma résidence principâle est à Nevers, ou je vis avec mon ami, nous sommes pacsés. Je suis travailleur handicapé reconnu parla COTOREP.ou j'occupe un poste réservé dans la société.Car mon travail ne me permets pas de le faire tous les jours surtout fatiguant. J'ai un salaire modeste, pourrais-je déclarer mes frais de loyer du studio parisien et mon billet du week-end sncf, ayant que mon coupon d'abonnement SNCF Fréquence que j'achète afin de bénéficier d'une réduction de 50%.
0
vous avez dit bizzare !!!!
24 avril 2008 à 19:13
<est il normale de donner une prime essence égale a tout le monde dans une entreprise ? .JE fais personnellement environ 60 km par jour alors que d'autre viennent à pied .Le syndicat nous a dit que c'était la loie . je trouve cela bizzare.
0
Bonjour,

Je suis salarié d'une SSII. Je suis en mission chez un client et je perçois des indemnités kilométriques de mon employeur pour compenser l'utilisation de ma voiture. Bien qu'étant titulaire de l'assurance, conducteur principal, et payant tous les frais en pratique, la carte grise est au nom d'un parent, cela peut-il poser problème ?
0
ça marche il faut calculé la distance par jour et tout est expliqué mon fils de 22ans s'es le me^me cas ça été deduit
0