Je n'ai pas le droit de discuter...

Cool_Zero Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 17:51
 majofer - 25 sept. 2008 à 12:42
Bonjour,
Je suis une femme, et mon mari refuse que je divorce, pourtant il me bat, mais l'état refuse de le juger avant 5 ans.
C.S.

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 oct. 2007 à 11:24
Bonjour

Contactez le Service Sociale de votre commune.

A++
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 12:08
bonjour,
il faut faire attester les "blessures" par un medecin ( avec ou sans ITT)
déposer plainte au commissariat /ou gendarmerie , faire une main-courante contre lui .
saisir un avocat , lancer une procédure de séparation de corps et de biens . puis une procédure de divorce , de préférence en référer (ce qui accélére la procédure)
surtout ne quitter pas le domicile conjuguale , car votre mari peut vous attaquer pour abandon de domicile ( lui il as le droit de partir mais pas les femmes !!!); ce qui pourrais encourir la perte de la garde des enfants , pas de pension alimentaire et il peut meme demander une pension pour lui et une indemnité compensatoire!!!!!
voilà , en esperent vous avoir aider
bon courage @+
1
Désolés mais vous ne trouverez personne pour vous entendre. Le droit ne peux rien pour vous, il a trop peur.
0
Faites comme tout le monde : écrivez un livre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, il faut absolument que vous fassiez constater vos bléssure par un médecin et contacter une association qui s'occupe de ce types de problèmes, ne rester pas seule et surtout parlez en rapidement à un maximum de personnes en qui vous avez confiance , personne n'a le droit d'agir comme le fait votre mari, il vous faut réagir afin de vous en sortir au plus vite, sinon ça risque d'empirer je vous souhaite bon courage et j'éspère que tout finira par s'arranger .
0
allez vite voir un médecin anonyme a votre famille pour constater les blessures physique et morales puis portez plainte,a la gendarmerie,la police,allez au planning familial ils sauront vous guider pour les démarches a suivre(logement pour femme battue....)
0
bjr
ayant vécu la mm situation et en voyant fréquemment ds mon métier (je suis travailleur social), le mieux pr vous est de suivre les conseils des internautes.... a savoir, faire constater les coups par un médecin avec ITT, déposer plainte pr coups et blessures volontaires, saisir un avocat et lui remettre tous les documents attestants des faits...
allez également voir une assistatne sociale ou alors téléphoner au 115 (logement d'urgence) ou au C.I.D.F. (centre d'information des droits des femmes et des familles), vous serez surement logé en CHRS le temps de trouver un autre logement. pr ce qui est de partir du domicile conjugual, il peut être constaté suite aux plaintes que vous ferez, aux docs que vous aurez ainsi que votre avocat, non pas un abandon du domicile conjugual, mais plus un relogement vous concernant suite à des violences faites (de plus, si il y a des enfants, ne laissez rien trainé et prenez contact direct avec une assistante sociale)
voila et surtt gardez espoir quoi qu'il puisse se passer, ne baisser pas les bras, je c c facile à dire mais pas a faire. Quant au fait que votre mari refuse que vous demandiez le divorce, il se croit ou ? on est en démocratie il me semble et en aucun k il ne peut vous obliger a rester marié !
bon courage a vous
0
il faudrait aussi faire attention a ce que tout ce que vous avez en commun ne soit pas avalé par votre conjoint donc, un avocat s'impose,selon vos revenus vous devriez avoir droit a une aide au niveau juridique
0