Salaire non payé

Résolu/Fermé
Touloulou Messages postés 252 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 21 août 2006 à 15:01
 PaulTrace - 27 sept. 2010 à 09:43
Bonjour,

J'ai travaillé dans un magazine il y a 4 mois. J'ai été embauché sur la base d'un contrat consensuel (fin mai 2006)... Voilà maintenant plus de 4 mois ( mai-août) que mon employeur ne m'a toujours pas payé ce qu'il me doit. Comme preuves à l'appui, mon nom dans plusieurs numéros du magazine qui je pense est suffisament concret... Ai-je le droit de porter plainte, et pour quoi?
Merci
A voir également:

25 réponses

Porte plainte cherche sur internet l'inspection du travail et monte un dossier de preuves avant :) - n'avertie pas ton employeur ou bien des preuves pourraient disparaitre !:)
0
blux Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 306
28 sept. 2007 à 15:33
Merci de ne pas exhumer des vieilles discussions...
0
bonjour,
je travaille pour des personnes agées et je passe par une association. Nous remplissont des feuilles de présence tous les mois que nous signont ainsi que les personnes agées et notre responsable de secteur. Puis ces feuilles vont au centre principal de notre ville et sont traités par ordinateur, les bulletins de salaires sont envoyés au domicile de chaque personnes agées car c'est les personnes agées qui nous payent par chèque. Mais depuis plusieurs mois mes salaires ainsi que ceux de mes colleges sont en retard. De plus entre ma responsable de secteur et le centre des salaires tou le monde se renvoi la balle. On ne sait pas quoi faire, aider nous
merci d'avance.
0
chaussure teddy
5 mai 2008 à 20:59
est que j ai le droid de me presenter sur mon lieu de travail sans efectuer mon travail car mon patron me doit 2mois de salaire
0
blux Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 306
6 mai 2008 à 08:56
Non, il peut prendre des sanctions disciplinaires à ton égard.

Pour le paiement des arriérés de salaire : lettre recommandée avec AR demandant le paiement sous quinzaine, à défaut -> action aux prud'hommes...
0
Bonjour Touloulou,

Je me trouve aujorud'hui dans la même situation que toi à l'époque. As-tu gagné aux prudhommes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Touloulou,

Je connais le même problème que toi avec un journal connu mais véreux. Peux-tu me dire ce que tu as fait pour finir et si tu as gagné?

Merci !
0