Déduction des revenus location meublée gros travaux

Vesso1962 - 22 janv. 2024 à 18:28
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 janv. 2024 à 14:28

Bonsoir

Je suis usufruitier d'un appartement dans une coopropiété. Des gros travaux ont été votés en AG (refection de la toiture). Je loue cet appartment en meublé. LMNP.

Le nu-propriétaire refuse de payer.

Je vais payer pour éviter une saisie.

Comment déduire du revenu BIC  les  charges de réfection de la toiture que j'aurai payées ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Ce n'est pas parce que le nu-propriétaire refuse de payer les travaux qui lui incombent que les contribuables doivent payer à sa place.

Vous devez vous retourner contre ce nu-propriétaire.

0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
24 janv. 2024 à 14:28

Bonjour

Tout à fait la jurisprudence est claire - l'abandon de recette ou le paiement de charges supplémentaire ne vous autorises pas à modifier votre declaration.

Une modification de la convnetion d'usufruit pourrait etre envisageable mais le fisc pourrait trouver qu'étant retroactive ell ne s'applique pas.

Réunissez des preuves du refus de payer du NP et assignez le devant le tribunal judiciaire de proximité (ca le fera peut etre bouger )

0