Comment déclarer les paiements par ticket cesu

Hugo1979 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 janv. 2024 à 13:12
 Hugo1979 - 19 janv. 2024 à 14:20

Bonjour,

Je suis professeur de piano et, parmi mes élèves, j'ai un qui me règle avec des tickets cesu préfinancés que j'ai déposé sur mon espace personnel. En vérifiant mon avis d'imposition, j'ai constaté que le montant que j'ai perçu n'y figure pas !  Dois-je faire une démarche particulière ou bien c'est un problème de communication entre la plate-forme et le service des impôts ? Merci d'avance pour votre aide ! 

Bien cordialement,

Hugo 

A voir également:

5 réponses

Il vous a réglé avec des tickets cesu en 2022?

0

Oui 

0

Qu'entendez vous lorsque vous dites avoir déposé ces tickets sur votre espace (quel espace personnel ?) et qu'ils n'apparaissent pas sur votre avis d'imposition.

Seuls les éléments indiqués sur votre déclaration de revenus 2022 apparaissent sur votre avis d'imposition des revenus 2022.

0
Hugo1979 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
Modifié le 19 janv. 2024 à 10:31

Merci pour votre attention :)

Pour déposer et encaisser ces tickets cesu, il faut avoir un compte sur le site edenred. C'est cet organisme qui verse le montant déposé sur le compte bancaire par la suite (en prenant une petite commission à chaque fois :(

0

Et vous aviez bien indiqué votre revenu sur votre déclaration de revenus ?

0

Oui. Mais je les ai comptabilisé dans les comptabilités de mon autoentreprise. Mais, comme ce sont des tickets chèque emploi service, je me pose la question si c'est vraiment réglementaire, puisque c'est un élève qui vient chez moi...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que c'est à la limite de l'illégalité... À mon avis il devrait déclarer tout ça à l urssaf. Probablement il ne le fait pas car comme ça, c'est moi qui paye les charges et lui il ne paie rien pour les cours car c'est entreprise qui lui donne ces coupons. Ceci étant dit, ma question finale est, si en tant que autoentreupreneur, je peux accepter d'être payer par des tickets cesu edenred  et être obligé de payer moi-même les charges sociales car il ne déclare pas ce qu'il me paie :(

0