Droit à la démission fonction publique

Reina30. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 1 déc. 2023 à 10:32
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 déc. 2023 à 11:22

Bonjour,

je suis actuellement fonctionnaire stagiaire en tant que professeur d'espagnol 2nd degré.

A la fin de mon année je souhaite intégrer le secteur privé (collège ou lycée), j'ai déjà acquis l'année dernière le  pré -accord  collégial et j'ai un établissement qui serait prés à me recevoir.

De tout ce que j'ai lu sur les divers forums, il serait quasi impossible de démissionner de la fonction publique et après avoir contacté l'académie je n'ai pas eu de réponse claire.

Quelle solution s'offre à moi ?

merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 044
1 déc. 2023 à 11:22

¿

Bien sûr que si que vous pouvez démissionner de la fonction publique !
Sauf évidemment si vous avez bénéficié d'une formation payée qui vous engage à X années de service, dans lequel cas il faudra rembourser le coût de la formation.

Une lettre recommandé+AR au recteur de votre académie suffit.

Pour vous ménager une sortie, vous pouvez aussi demander une disponibilité, ce qui vous permet pour deux ans au moins de faire ce que bon vous semble et à l'issue demander votre réintégration automatique.

Toutes choses que la direction de votre établissement devrait être largement en mesure de vous communiquer aussi....

 

0