Négocier une rupture conventionnelle cause RQTH.

Profil bloqué - Modifié le 28 nov. 2023 à 07:19
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 nov. 2023 à 07:33

Voilà pourquoi dans la but principal de préserver mon état de santé, il me vaudrait négocier une rupture conventionnelle, suite au difficultés au niveau santé il est plus que nécessaire de pouvoir désormais prendre soins de ma santé,pour le bien être de toutes ma famille qui s'inquiète à juste titre de cette situation. 

Dans l'attente d'une réponse et des réponses,conseils..

Afin de pouvoir passer à autre chose et ce pour mon état de santé qui ce dégrade depuis plusieurs mois. 

Bien à vous 

LE B*** C***

Informations personnelles supprimées par la modération

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 nov. 2023 à 07:33

Bonjour,

La rupture conventionnelle reste avant tout une négociation. Le principe d'une négociation est de proposer à votre interlocuteur quelque chose de valeur équivalente à ce que vous demandez.

Vous demandez à votre employeur de payer des dizaines de milliers d'euros pour que vous puissiez toucher le chômage. A vous de trouver l'argument qui le convaincra. Demandez vous ce qui vous convaincrait de donner 15 000 euros à un inconnu pour quelque chose qui en plus vous mettrait en difficulté.

Si vous avez des problèmes de santé, vous allez voir un médecin, et vous vous faites arrêter. Si l’arrêt dure suffisamment longtemps, votre employeur finira par vous licencier pour désorganisation de service.

Alternativement, il reste toujours la possibilité de rechercher un emploi plus adapté (ou simplement plus respectueux) et de démissionner de cet emploi pour rappeler aux employeurs qu'ils n'ont que les pouvoirs qu'ont leur donne. Un passage par une formation (CPF, démission reconversion) peut s'avérer salutaire.


0