Honoraires avocat

Kharau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 16 oct. 2022 à 21:59
Kharau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022 - 18 oct. 2022 à 13:15

Bonjour,

Mon avocate m'a dit qu'il fallait saisir le SARVI pour que je perçoive les indemnités dûes par la partie adverse.

Elle m'a dit que c'était fastidieux et qu'elle pouvait se charger de la saisine, contre honoraires qu'elle ne m'a pas précisé.

Lors du procès la partie adverse nous devait à mon fils et à moi 1200 euros.

Et une fois la demande au sarvi partie, j'apprends que mon avocate me réclame 720 euros  d'honoraires pour cette saisine! 

Alors je sais que les honoraires d'avocat sont libres, mais après recherche la moyenne demandée est entre 160 et 200 euros, donc je trouve que c'est un peu abusé, sachant que du coup il ne nous restera qu'à peine un tiers de la somme allouée...

Je sais qu'en cas de désaccord je peux en référer au bâtonnier mais avant d'en arriver là, j'aurais aimé savoir si demandé une telle somme était vraiment raisonnable..

2 réponses

Bonsoir,

Le SARVI peut  être saisi directement par les victimes ou par l'intermédiaire d'un avocat. 

0
Kharau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2022
18 oct. 2022 à 13:15

Bonjour

Merci pour votre réponse mais ça je le savais, comme j'ai appris plus tard qu'on pouvait se faire aider par des associations

 Ma question était les honoraires demandés ne sont ils pas abusifs?

0