Puis-je continuer à cocher la case L

chefdefamille Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2022 à 21:20
Bonjour,
De nouveau, je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts et me permets de vous redemander conseil.

Je vous ai envoyé en 2021 le message suivant :
"Je suis célibataire, retraitée depuis 2018.
Mon fils de 30 ans et demi demeure toujours avec moi. Il a terminé ses études et travaille. Il est fiscalement indépendant (mi-temps).
J'ai perçu une pension alimentaire de la date de départ de son père (il avait 6 ans) à la veille de ses 25 ans (fin d'études).
Puis-je cocher la case L ? "

Vous m'avez répondu que oui si je vivais seulement avec lui.

Une chose a changé en juin 2021 : mon fils travaille maintenant à plein temps.
Puis-je toujours cocher la case L ?
Je me demande également jusqu'à quand cela sera-t-il possible si notre situation n'évolue pas ?
Je vous remercie infiniment de votre réponse.

Bien cordialement et encore un grand merci à vous.
CP.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2022 à 21:20
Bonjour,
Lisez ici :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/votre-situation-de-famille
Si vous ne vous remariez pas et peu importe où vis votre fils ni ce qu'il gagne, vous pourrez cocher la case L toute votre vie !
Vous êtes célibataire, séparé(e), divorcé(e) ou veuf(ve)
Si vous viviez seul(e) au 1er janvier de l'année d'imposition (ex : 1.1.2021 pour l'imposition des revenus 2021)
et si vous avez un enfant majeur non rattaché à votre foyer fiscal (ou un enfant mineur imposé en son nom propre)
et que vous avez élevé cet enfant pendant au moins 5 années au cours desquelles vous viviez seul(e).
Alors cochez la case L de la rubrique « Situation du foyer fiscal » de votre déclaration. L’avantage en impôt lié à cette demi-part est limité (951 € pour l’imposition des revenus 2022).
0