Le nom d'usage est-il encore légal vu par l'employeur ?

Sacha_TOUYE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 24 sept. 2019 à 20:30
Sacha_TOUYE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 27 sept. 2019 à 21:09
Bonjour,

Depuis février 2005 j'ai fait rajouter sur tous mes papiers (y compris carte nationale d'identité refaite) un nom d'usage suite à un problème d'homonymie. Mon employeur (La Poste) a donc, comme convenu, mis ce nom d'usage (nom du père + nom de jeune fille de la mère) sur tous les courriers internes, y compris les bulletins de salaire.
Jusqu'à ce que je revienne de congés, il y a près de deux mois, où tous les courriers sont rédigés à l'ancien nom et le chef ne veut absolument rien entendre, au motif que "cela ne sert strictement à rien".
Quels peuvent en être les motifs? Y a t-il une nouvelle loi qui est passée récemment permettant, sans le consentement du salarié de supprimer un nom d'usage?
Merci de m'éclairer...
Salutations.

2 réponses

Il a raison le patron, un nom d'usage ça sert à rien...
0
Sacha_TOUYE Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
Modifié le 27 sept. 2019 à 21:10
Bonsoir,
J'ai trouvé le pourquoi du comment: étant donné que j'ai fourni mon nouveau permis de conduire (car renouvellement tous les 5 ans pour cause de permis poids-lourds) le nouveau permis ne comporte QUE le nom de naissance.
Et des collègues féminines qui ont changé de permis avec le nouveau format ont eu le même désagrément en recevant tous les journaux internes y compris leurs bulletins de paye libellés à leur nom de jeune fille avec beaucoup d'années d'ancienneté... sans pouvoir le faire notifier sur ces documents.
0