Pacsés 1 enfant, déménagement, rupture je suis a la portee

M - 16 sept. 2019 à 08:09
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 sept. 2019 à 13:34
Bonjour,

Pacsés depuis 6 ans (en couple depuis 9 ans), avec un enfant de 5 ans, mon partenaire m'annonce qu'il ne veut plus vivre avec moi lors de notre déménagement.
Il part vivre dans un appartement acheté en SCI avec ses parents. Je me retrouve, moi maman, devant le fait accompli et sans la fille. En effet, Il garde notre enfant car je dois retourner vivre chez mes parents à plus d'une heure de route. Étant sans emploi et sans véhicule et ne voulant pas déstabiliser notre fille ( changement d'école etc) je me retrouve a la voir 1 journée par ci par là ! Je ne vous explique pas dans quel état je me trouve c'est une souffrance absolue!
En a t il le droit ?
Quelles possibilités la loi me donne pour réglet cette situation ?
HELP : j'attends vos pistes réponses etc
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 sept. 2019 à 13:04
Bonjour

Dans l'état actuel des choses, vous avez les mêmes droits.
Donc c'est à négocier entre vous.

Ensuite pour fixer les droits de garde, de visite et éventuellement de pension alimentaire, si l'accord entre vous n'est pas possible.
il faut saisir le juge aux affaires familiales.
0
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'ai besoin de plus de précisions :
Tant que,l'on est pacsé, je pourrais vivre avec ma,fille et lui n'est ce pas? Bien entendu je ne le ferai pas. Mais légalement ?
Pourrais je engager une procédure pour être dédommagée de ses décisions qui ont impacte ma fille et moi même ? Non pas pour l'argent mais pour qu'il comprenne que l'on ne fait pas ça, ....il aurait suffit d'en parler avant (ce que nous avions fait mais ses paroles étaient l'opposé des actes (à savoir rupture et ne plus vivre ensemble annoncés le jour-même !'-(( le jour de la signature de notre bien immobilier vendu ...!)
Merci
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 sept. 2019 à 13:34
Si c'est un logement qui lui appartient, rien ne l'oblige à vous héberger.

vous pourriez demander un dédommagement, mais il faudrait prouver sa faute, et votre préjudice
0