Rupture periode d'essai employeur

MaPe059 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 13:40
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 sept. 2019 à 13:48
Bonjour,

Mon employeur vient de rompre ma période d'essai à son initiative après 4 jours de collaboration.
J'aimerais savoir quelles sont les conditions, les preuves pouvant me permettre de prouver que cette rupture est abusive.

Petit résumé de la semaine : je suis arrive avec un jour de retard suite à des problèmes d'école avec ma fille. Le mardi on m'a proposé une mission sur Paris. Sachant que mon lieu de travail est à lille. Mission d'une durée de 3 mois. Il y a bien une close de mobilité dans mon contrat. Mercredi je demande aux rhs si l'entreprise est en mesure de pouvoir m'aider en attendant que je trouve un logement. Aujourd'hui le responsable m'informe qu'il met fin à la période d'essai.

Contexte : j'ai choisi ce contrat car il me permettait de revenir dans ma région natale. Je suis donc parti de Lyon pour revenir à Lille.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 sept. 2019 à 13:48
Bonjour il n'y a aucun motif à donner pour mettre fin à une période d'essai que ce soit du côté employeur ou employé
Passez à autre chose
0