Dvh et fille de 14 ans qui ne veut plus venir

nana131117 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 sept. 2019 à 08:16
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 10:02
Bonjour,
J ai une fille de 14 ans qui vient en dvh classique je m entend bien avec le père seulement c est une ado elle souhaite moins venir on a eu une discussion ensemble connaître ses raisons, qui sont l autorités qu elle ne supporte pas trop chez moi car il est vrai qu’en j ai un plus de règle que son père et pouvoir être libre de faire ce qu elle veut car chez son père elle a tout à proximité amie cheval etc donc elle peu y aller tout les jours comme elle veut et moi je l emmène mais pas tout les jours car j habite plus loin avec son père on ne sait que choisir pour son mieux à elle car nous la connaissons elle aime bien sa liberté nous voulons trouver une solution qui convient à tous déjà que je ne la voit pas beaucoup sa me fait mal au cœur mais je veut que son bonheur que me conseillez vous ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
5 sept. 2019 à 10:02
A 14 ans, un peu d'autorité reste une bonne chose. Et si c'est facile de passer pour le gentil en ne faisant pas prevue d'autorité, c'est pas forcément bénéfique à l'enfant.

La solution est 'simple' .
Repassez devant le jaf pour redéfinir les regles de garde.
A 14 ans, votre fille sera entendue par le juge qui, fort de son expérience, décidera de tenir compte ou pas des souhaits de votre fille.
Le paradoxe de la chose, c'est que si le juge estime que le père est trop laxiste, il pourrait décider de la placer chez vous de façon permanente.
1