Famille d'acceuil

abygaellle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 15 mars 2018 à 23:28
abygaellle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 04:31
Bonjour,
Bonjour qui peut me renseigner ... une jeune femme a sa fille en famille d'accueil et celle ci me dit que ça lui revient cher car c'est à elle de payer la famille d'accueil . ma question est: qui paie les famille d'accueil. Merci pour votre réponse

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
16 mars 2018 à 00:53
bonsoir ,c'est le département dans le cadre du service de l'aide sociale à l'enfance qui gère et rémunère les familles d’accueil.....d'ailleurs certains parents n'auraient pas de quoi payer ces familles ....peut être qu'on demande de participer à certaines dépenses à votre amie mais la principale rémunération provient du département (de nos impôts finalement.......)
un placement en famille d'accueil coûte beaucoup plus cher que de laisser l'enfant chez ses parents mais il y va de sa sécurité .....
0
abygaellle Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 04:31
Merci de votre réponse jodelariege j'en étais persuadée de cette réponse mais je voulais un avis pour en être certaine. Surtout que cette personne est en grande difficulté financière et a encore 3 autres enfants à charge je ne vois pas comment elle aurait pu payer la famille d'accueil. Merci pour votre réponse
0