Droit du père

Didoo - 15 mars 2018 à 12:01
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 16 mars 2018 à 08:47
Bonjour
En 2012 je suis partis pour un autre département avec ma fille suite aux harcèlement à répétitions du père de ma fille ! Cette personne violente dans le passé ma principale priorité étaiy de protégé mon enfant.
Aujourd'hui notre fille a 9 ans.
Je culpabilise beaucoup de cette situation même si ma fille ne demande pas après lui et ne veux pas le voir.
J'aimerais savoir ce qu il peut se passer si je relance une procédure aujourd'hui ? !
Aucunement pour une pension alimentaire. Juste pour savoir si lui veut créer un lien avec sa fille.
Il y a eu un jugement en 2010 qui n'a jamais était honoré bien évidemment puisque je suis parti très rapidement. Mais avant mon départ il ne l'honorer pas non plus.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
15 mars 2018 à 14:34
Bonjour,

Quelle procédure voulez-vous relancer pour qu'il exerce son dvh ou veuille parler à sa fille ??

Vous avez tous 2 un jugement, certes vous n'aviez pas à fuir comme cela mais lui seul avait la possibilité alors de porter plainte pour non respect du jugement, ce qu'il n'a pas fait.
Il pourrait encore porter plainte maintenant mais sans grande chance vu qu'en 6 ans il s'est tu.

Dans votre situation, libre à vous de le contacter (par écrit) en lui expliquant vos motivations (violence ?), maintenant si vous comptez sur une suite" pension" il faudra sans doute passer par une modification du jugement initial par le jaf et vous l'aurez sans doute.
0
Merci pour votre réponse.
Je veux surtout qu il créer un lien avec sa fille même si elle ne veux pas le voir , il reste son père.
Et si dans le cas contraire il veut être déchus de ses droits qu il l'assume clairement.
Au derniers contact téléphonique il m'en avait fait part "entre deux menaces".
Je veux surtout qu il assume ses responsabilités qu'elle soit positives ou négative envers notre fille.
Je pense saisie le jaf prochainement mais ma fille ne souhaite pas le voir...
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
16 mars 2018 à 08:47
Votre fille est encore jeune pour assumer réellement ce genre de décision, vous avez raison de vouloir un minimum de communication entre elle et son père.
Maintenant si cet idiot pense qu'en l'ignorant il n'aura pas de responsabilité envers elle, je vous engage effectivement à passer par le jaf pour faire constater cet abandon et faire en sorte qu'il contribue de grès ou de force aux besoins de sa fille (études,...).

Quant à la déchéance de ses DROITS de père, s'il continu l’autruche cela viendra vite dans l'avenir, sa fille ne lui pardonnera rien et plus tard ne manquera pas de le renvoyer à sa conscience. Par contre la déchéance de ses DEVOIRS de père, là il rêve.

Quel est le jugement de 2010 ? (garde ? pension ?)
0