Acte irréfléchi qui conduit à être accusé de vol

aimeannuel - 8 févr. 2018 à 16:30
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 8 févr. 2018 à 19:08
Bonjour,
Je travail en cinq équipes dans une grande société agroalimentaire.
Un matin vers (5h20 je discute avec mon voisin de vestiaire en me déshabillant et part du vestiaire au même moment que lui.)
Lors de ma première pause je retourne au vestiaire pour prendre de la monnaie pour mon café en moins d'une minute.
Lors de la seconde pause me dirigent vers la machine à café je rencontre mon voisin de vestiaire fébrile et inquiet car étant souffrant il était remonté prendre ses affaires et il a constaté qu'il lui manqué non seulement de l'argent environ 15 € et ses chaussures de sport. Inquiet je remonte pour voir mon casier et pour vérifier également que mes choses de valeur ( mon téléphone et clefs de voiture sont toujours là puis je referme mon casier.)
Je retourne sur mon poste de travail et là on me demande d'aller voir le chef de service. Je vais dans son bureau et on me répond qu'il m'attend dans le vestiaire ; le chef de service, mon voisin de vestiaire, représentant du personnel et un responsable sécurité. On me demande d'ouvrir mon casier et là a ma grande stupeur en bas de mon casier mon voisin de vestiaire reconnait ses chaussures de sport (similaire aux mienne ) noire et blanche en évidence. Rouge de honte je lui remet ses chaussures et il me pardonne aussitôt pour les avoir mise inconsciemment dans mon casier.
Une semaine plus tard je reçois un courrier avec AR ayant pour objet : convocation à entretien préalable pour sanction, les griefs ne sont pas exposés. Depuis plus de 20 ans je travail sans vague sans aucun avertissement, je suis même un bon élément vu ma carrière ; je tombe des nus de plus que mon voisin de vestiaire confirme mes dires sur l'acte inattentif et non pas sur une infraction.
Je ne comprends pas !!!!!?????????
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 févr. 2018 à 16:38
Bonjour,

Et quelle est la question ?

je lui remet ses chaussures et il me pardonne aussitôt pour les avoir mise inconsciemment dans mon casier. mon voisin de vestiaire confirme mes dires sur l'acte inattentif et non pas sur une infraction.

il a constaté qu'il lui manqué non seulement de l'argent environ 15 €

A qui vous allez faire croire ça ? Je suppose que votre voisin avait également placé ses chaussures et son argent dans son casier, non ?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
Modifié le 8 févr. 2018 à 16:47
bonjour, si ce n'est pas vous qui les avez mises dans votre placard, c'est peut être lui...
eh oui, ça peut marcher dans les 2 sens.
quand aux 15 euros, ils sont peut être tout simplement imaginaires.
0
Je tiens à signaler que si il y a une accusation de vol c'est à l'employeur de justifier ma culpabilité et non à moi de proclamer mon innocence.
L'erreur n' ait elle pas humaine cela nécessite tous cela pour une paire de basket ; peut on me punir pour un acte machinal un matin ou la plupart des gens ont la tête dans le C..
0
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 42
8 févr. 2018 à 19:08
Vous dites être allé vérifier votre casier voir s'il ne manquait rien. Vous n'avez pas vu les chaussures ? Car cela risque d'alourdir les soupçons.
0