Droit pour oncle et grand pere

Nath - Modifié le 24 janv. 2018 à 12:00
 Nath - 24 janv. 2018 à 11:39
Bonjour*

Voilà en fait mon beau frère est décédé il y a maintenant quelques années il a eu une fille qui a maintenant sept ans.mon compagnon a toujours garder un contact téléphonique ou visite très courte en raison de la maman pourtant nous avons beaucoup de km qui nous séparent de sa nièce.nous essayons au maximum de garder le contact tous les ans on lui envoi les cadeaux pour noel et anniversaire.maintenant j'aimerai savoir s'il est possible vu quelle est un peu plus grande (7ans) de demander un droit d'hébergement pour des vacances vu que la maman ne fait rien du tout pour arranger des visites même le téléphone c'est compliqué?

Merci.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 24 janv. 2018 à 11:19
Bonjour
Encore une mere qui croit que l'enfant est sa propriété personnelle ?

Oui votre conjoint peut solliciter un droit de visite pour permette à l'enfant de maintenir les liens avec sa famille paternelle (s'il a encore ses parent ceux ci peuvent s'associer à la demande)

C'est le JAF du lieu de résidence de l'enfant qui est compétent- l'avocat n'est pas obligatoire pour la demande. Le juge se prononce sur le seul critère de l' intérêt de l'enfant
1
Merci beaucoup pour votre réponse je pensais d'ailleurs qu'un avocat serait nécessaire nous allons nous renseigner auprès du JAF de son domicile encore merci d'avoir pris le temp de me lire et de me repondre
0