Reconnaissance de paternité à 39 ans

LuoLang Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 08:10
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 janv. 2018 à 08:48
Bonjour,
Je suis âgé de 39 ans, et souhaiterai que l on m aide ou du moins me conseil sur des démarches à entreprendre.
Voilà ma situation attention un peu compliquée :)
Je suis né en 1978 , ma maman m'a eu , déclaré à la mairie sous son nom.
Mon père biologique G n'a pas assumer.
Me voilà à deux ans ma mère se marie avec son compagnon JL dont celui si me reconnait à la mairie le jour du mariage.
Un peu moins marrant, à 14 ans ont me dit que mon père JL n'est pas mon père .
Ma mère est décédée il y a deux ans d'une maladie ( "je t'aime toujours ") ;)
Je souhaiterai savoir s'il est possible à ce jour d'entreprendre une reconnaissance de paternité de mon père biologique G ?
Je sais qui sait et l'ai rencontré trois fois brièvement et m'a plus ou moins envoyer balader..
Je précise que mon souhait est celui de ne plus porter le nom de JL qui m'a fait beaucoup de mal dans ma vie.
Merci beaucoup pour vos commentaires et aides ;)
lG
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
24 janv. 2018 à 08:48
Bonjour,

C'est trop tard. Vous aviez jusqu'à 28 ans pour contester la filiation avec le compagnon de votre mère.
Selon l'article 321 du code civil : "[...] les actions relatives à la filiation se prescrivent par dix ans à compter du jour où la personne a été privée de l'état qu'elle réclame, ou a commencé à jouir de l'état qui lui est contesté. A l'égard de l'enfant, ce délai est suspendu pendant sa minorité."
0