Si tuation compliqué au travail

Lola76 - 30 août 2017 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 30 août 2017 à 20:03
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation.
Étant enceinte depuis un peu plus d'un mois , et je travaille dans la restauration, je suis serveuse .
Depuis que mon boss est au courant de ma situation j'ai donc changé de poste, convenu avec lui . Mais depuis il ne m'adresse plus la parole je trouve sont comportement changer depuis cette nouvelle . Et l'ambiance De travaille à complètement changer. J'ai la vague impression qu'il souhaite que je parte car je suis l'un des plus gros salaire de l'entreprise et ne fessant plus le Meme job qu'avant il souhaite moins me payer . Mais pour ma part il n'est pas question de changer de salaire . Car mon contrat de travail est notifier mon salaire .
Je souhaite ainsi faire une rupture conventionnelle avec lui pour toucher les Assédic après. Mais ne pas revenir travailler avant cela car je me sent vraiment plus à l'aise dans cette entreprise.
Que pouvez vous me dire à ce sujet .
Si quelqu'un peu m'aider dans cette situation.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 491
30 août 2017 à 19:39
Salut

Pour la rupture, il suffit de demander à votre patron si il est d'accord.

Sinon, il faudra trouver autre chose, une démission, par exemple.
0
Mimimouette.
Je pense que vous avez mal comprit ma demande ou alors je me suis sûrement mal exprimé..
peu importe . C'est d'entreprise que je souhaite changer et non ne plus travailler. Le chômage est une alternative entre le changement de travail. Et étant enceinte trouver un nouveau job n'est donc pas possible !
Donc ayant travaillé toute ma vie sans jamais avoir vécu de période de chômage. Je souhaite donc faire appel à eux durant ma grossesse.
Travaillent dans une ambiance de stresse depuis 1 mois . Je ne supporte plus travailler dans cette entreprise !
Et merci à nos femmes de s'être battu pour nos droits .
0
Comme Pierrecastor s'obstine à supprimer mes messages, votre réponse n'a plus aucun sens.
Cependant comme vous le dit tania57, "ce serait bète de démissionner maintenant car il ne peut rien vous faire vous etes salariée protégée".
Si vous n'êtes pas capable de travailler pour raison de santé, votre médecin est là pour juger si un arrêt de travail est requis.
Sinon il vaut mieux garder vos droits pour après la maternité, quand vous serez en mesure de faire des actions réelles de recherche d'emploi. Le chômage ce n'est pas un dû parce que vous avez travaillé "toute votre vie" (qui ne soit pas être si longue que ça si vous êtes enceinte !). C'est une aide au cas où vous perdez accidentellement votre emploi. C'est ça le sens de la solidarité.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 439
Modifié le 30 août 2017 à 19:59
bjr
la Direccte refuse en principe ce type d'homologation lorsque la salariée est enceinte.

En tout état de cause, dès lors que l'employeur n'est pas averti de la grossesse de la salariée qui n'a aucune obligation de l'en informer et dès lors qu'elle n'est pas déclarée à la CAF et la CPAM, la direction régionale des entreprises n'a aucun moyen de vérifier l'état de grossesse de celle-ci.

perso ce serait bète de démissionner maintenant car il ne peut rien vous faire vous etes salariée protégée
0