Situation délicate

thegamehhh98 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 29 juil. 2016 à 02:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 juil. 2016 à 08:47
Bonjour, j'ai 18 ans et je vais rentrée en fac en septembre je vis actuellement chez ma grand mère et ma mère car ma mère est handicapé est a besoin de ma grand mere pour vivre. Ma grand mère veut m'expulser mais je n'ai rien aucun revenu pour me débrouiller seule. J'ai entendu dire qu'un parent devais obligatoirement s'occuper de son enfant si il est étudiant .... Est ce vrai ? Est ce que si demain je me fais mettre a la porte par ma grand mère juridiquement j'aurai le droit de rester ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 juil. 2016 à 08:47
Bonjour,

"J'ai entendu dire qu'un parent devais obligatoirement s'occuper de son enfant si il est étudiant "

non, ce n'est pas tout à fait cela, un parent doit obligation alimentaire, cela peut être sous forme de logement et d'argent ou simplement d'argent, mais faut-il encore que le parent ait des revenus !!!

"Est ce que si demain je me fais mettre a la porte par ma grand mère juridiquement j'aurai le droit de rester ?"

un parent peut mettre son enfant dehors à la majorité de ce dernier, le fait que vous soyez hébergée par votre grand-mère ne doit pas changer réellement ce fait. Je ne pense pas que la loi impose à votre grand-mère de vous héberger.

N'avez-vous pas fait une demande de bourse au niveau du CROUS ?
0