Chomage-voyage

madis30 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 24 févr. 2016 à 14:11
 Komar - 25 févr. 2016 à 11:07
Bonjour,
j'ai fais une rupture conventionnelle de mon contract de travail et j'ai le droit a 730 jours de congés
je souhaite donc utiliser le chomage pour 2 mois et ensuite partir voyager pendant 06mois.

comment je fais ?
- est-ce que je peux quand meme recevoir de l'argent sur mon compte ?
- dois-je arreter mon chomage quand je decide de partir et le recuperer aprés ?

Merci

6 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
25 févr. 2016 à 11:02
Bonjour,

pour percevoir le chômage, il ne suffit pas d'être privé d'emploi de façon involontaire, il faut :

- être en recherche effective d'emploi et être disponible de suite
- et être sur le sol français.

Conditions que vous ne remplirez pas si vous partez à l'étranger.

Inscrivez-vous à PE et il vous expliqueront comment conserver vos droits au chômage à votre retour de l'étranger.

Cordialement
2
madis30 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
25 févr. 2016 à 11:07
Merci doris, au moins une personne qui répond a la question.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 24/02/2016 à 15:17
j'ai le droit a 730 jours de congés soit 2 ans de congés payés.

il faut signer ou pour avoir cela ??

et c est pas beau de se moquer de ceux qui bossent et paient des charges afin que nos pauvres chercheurs d emploi puissent voyager pendant 6 mois

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
madis30 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
25 févr. 2016 à 10:51
reflichissez avant d'essayer de répondre car là vous ne répondez meme pas a ma question !
lisez ma reponse en bas, celà vous calmera un peu ;-)
0
est-ce que je peux quand meme recevoir de l'argent sur mon compte ?

A votre avis ? Vous pensez que l'état va vous payer des vacances à l'étranger alors que vous êtes supposé chercher un emploi.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 févr. 2016 à 16:28
et oui et la marmote, elle met le chocolat dans le papier....
0
Et le tout, sans payer d'impôt en plus !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7052757-justificatifs-pour-ne-pas-payer-les-impots

SI vous perdez une dent, ne la mettez pas sous l'oreiller, c'est inutile...
0
ouais..... et pendant ce temps, les partenaires sociaux tentent de chercher des solutions pour renflouer les caisses....
0
madis30 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
25 févr. 2016 à 10:49
je t'invite a lire ma réponse !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madis30 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
25 févr. 2016 à 10:49
mais vous êtes vraiment hallucinant !!

Vous ne voyez que l'argent et vous ne répondez même pas à la question !
vous ne connaissez même pas ma vie et vous venez pleurer et vous plaindre !

après mes études "supérieure" MOI j'ai travaillé pendant 9 ans comme cadre et sans chômer MOI ! et j'ai payé mes impôts MOI
aujourd'hui il y a des choses qui se sont passé dans ma vie et qui ne vous regarde pas. J'ai le droit à 2 ans de chômages mais bien evidement je ne vais pas chomer pendant 2 ans, je parler de 06 mois et puis aprés ce n'est meme pas le sujet et ca ne vous regarde pas ! je demandais s'il fallait faire pause pour partir voyager avec mes économies MOI !!!! ou le chômage se verse normalement
comme je n'ai jamais eu affaire a pôle emploi MOI car j'ai travaillé MOI
je pose donc la question dans ce forum qui a le mérite d'être posé
mais apparemment la qualité des réponses laisse a désirer !
0
Pourquoi mettre des "MOI" partout ?

En gros si j'ai bien compris, en résumé c'est : MOI j'ai fait ça donc j'ai le droit de faire comme EUX ? (C'est qui eux d'ailleurs ?)
0
madis30 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
Modifié par madis30 le 25/02/2016 à 11:03
EUX qui ? c'est ridicule tout ça !!!! je pense que c'est le titre de mon sujet qui choque j'étais maladroite sur ce point

mais après 9ans de boulot vous voulez que je dise non je ne veux pas de chomage pour vous faire plaisir ? vous viendrez payer mon crédit et mes impôts tant qu'a faire ?

vous serez les premiers à être content et là au lieu de juste me répondre a ma question vous vous acharnez comme des frustrés !

j'ai le droit de faire le tour du monde avec mes économies et j'ai le droit d'avoir le chômage de quoi je me mêle ?
la question est je peux faire pause de mon chômage ou pas ?
1
Arrêtez de répondre ainsi Madis. Nous ne sommes pas frustré, tout va bien dans nos vies ;)

Vous expliquez la question de travers et ça vous choque que l'on réponde de travers ?

Vous avez eu votre réponse, pas besoin de vous énerver : que vous ailliez travaillé pendant 9 ans ou que vous soyez le pape cela ne change rien, pour bénéficier du chômage il faut être en recherche d'emploi. Si vous voyagez 6 mois, vous ne toucherez pas le chômage (et devrez payer vos impôts, accessoirement)
0
madis30 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
25 févr. 2016 à 11:05
c'est vraiment redicule et la qualité des réponses ou plutot des frustrations laisse a desirer !

j'immagine la frustration que vous avez pour ecrire ce genre de commentaire ! waw !
0