Harcèlement moral au travail

Michel49 - 12 oct. 2015 à 08:19
 Michel49 - 12 oct. 2015 à 19:38
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais savoir si se que je vais vous expliquez est considéré comme du harcèlement moral et dénigrement au travail.

En effet j'ai intégré une entreprise en juillet 2014 tout se passais bien jusqu'au jour ou je me suis décidé à m'intégrer à toute l'équipe du magasin et cesser detre dans les baske de mon chef qui est peu apprecié au sein de l entreprise et après des reproches sur ceci de mon patron.

Mon chef direct me mets la pression depuis ceci et critique sans cesse mon travail et mon entretien périodique de plantes, choses infondées à mes yeux et vu comment je retrouvais celle-ci lors de mon retour de deux ou un jour, je trouvais ceci déplacer de sa part et de celle de mon patron.

Les choses on continué à se dégrader jusqu'à se que des personnes proches ( familièrement parlant ) de mon directeur se mette à aller le voir pour faire comme mon chef.

J'ai donc un jour décidé de me défendre et m'expliquer sur telles ou telles choses, et l'on me répondit à chaque fois, tu te tais sinon je te mets un avertissement, tu n'a pas à me répondre.

Au bout du compte un jour sur un roll, une personne très proche de mon patron a ramener ( soit disant ce même jour ) une barquette de fleur toute sèche et morte, mon chef m'a directement appelé et ma pourri dans son bureau en me certifiant que s'était moi qui avait pas arrosé ceci, donc ensuite j'ai été voir un chef avec qui je m'entends pour lui expliqué ceci car je ne comprenais pas à quoi on jouait et mon chef est sorti à ce même moment et à dit tt fort dans le magasin qu'on parlait de lui et de son rayon.

Donc depuis fin année 2014 jusqu'à fin mai 2015 on m'a fait avoir deux entretiens par rapport à mon soit disant mauvais travail ( photo a l'appui du comment je retrouvais mon rayon a mon retour de week-end ou repos en semaine ),
et fin mai on m'a mis un avertissement, pour dénigrement de mon supérieur, non suivi d'une fiche de tâche alors que ce n'est pas le cas et qu'elle est loin d'être suivi lorsque je suis pas la, et démarque et mauvais entretien des plantes.

J'ai reçu cet avertissement en recommandé le jeudi en sachant que j'avais demandé des congés payés pour le décès de ma grand-mère vu comment j'étais affecté.

Les choses se dégradent de plus en plus, des réflexions volent des qu'on le peut pour dénigrer mon travail et la après un arrêt de travail jusqu'à lundi dernier et après avoir remis gentiment à sa place une chef de rayon qui te parle comme un chien devant ces commerciales qui viennent la voir pour effectuer les commandes de c'est rayon à elle, et qui s'occupe également des réceptions faites par nos soins en lien avec les fournisseurs, elle a fait en sorte avec mon patron de me mettre un avertissement pour des mauvaises réceptions qui date du mois d'avril et qu'on m'a dit que l'inventaire ne serait pas non en fin d'année par faute de ceci alors qu'on a fait un inventaire vers la fin juin 2015 donc ceci a du être mis sous le coude depuis un moment pour me pourrir encore une fois et me mettre des avertissements tt les 4 matins et de plus non fondées.

Est ce pour vous du harcèlement moral et du dénigrement ?

En sachant que je souhaite grimper en grade et que même mon chef le sait très bien que j'en suis capable.

Je souffre de tout ceci.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
Modifié par dna.factory le 12/10/2015 à 13:13
Le problème principal du harcèlement moral, c'est que ce qui importe, ce n'est pas les faits, mais les preuves des faits.

Avez vous des écrits ? des témoins ?

Dans votre situation, la première chose à faire est de contester les avertissements aux prud'hommes

Par exemple :
me mettre un avertissement pour des mauvaises réceptions qui date du mois d'avril et qu'on m'a dit que l'inventaire ne serait pas non en fin d'année par faute de ceci alors qu'on a fait un inventaire vers la fin juin 2015
Un employeur n'a que deux mois pour vous sanctionner sur une faute (deux mois après qu'il ait été informé de la faute).

ces avertissements infondés pourront ensuite servir de preuve dont vous avez besoin pour le cas du harcèlement moral.

Par contre, dites vous bien que vous ne monterez plus jamais en grade dans cette entreprise (du moins pas sans changement de direction).
Stop failing the turing test !
0
Quels genres d'écrit voulez vous dire ?
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
12 oct. 2015 à 15:11
Un mail vous traitant d'imbécile et de sous merde qui n'a pas sa place dans l'entreprise, et qu'il va tout faire pour faire pour vous faire virer serait l'idéal, mais faut pas trop espérer..
L'idéal est généralement les mails contradictoires : ils vous demande de faire un truc le matin, et vous engueule le soir parce que vous l'avez fait.

Un écrit vous accusant d'une mauvaise qualité de facing peut être contré d'une photo datée du jour même.

vu comment je retrouvais celle-ci lors de mon retour de deux ou un jour, je trouvais ceci déplacer de sa part// et qu'elle est loin d'être suivi lorsque je suis pas la
Evitez ce genre d'argument. C'est vous qui êtes attaqué, pas les autres.
Si on vous demande de faire quelque chose, faites le, même si les autres ne le font pas.
0
Michel49 > dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
12 oct. 2015 à 19:38
Je comprends, j'ai voulu à chaque fois me défendre sur le faîte que le soeur ou je suis parti en repos je n'avais pas le temps de le faire.

Par contre par rapport au photo j'en prenais le matin ou midi suivant mon travail, du comment je retrouvais le rayon, et chose que je ne comprenait pas c'est que mon patron voyait ceci et ne disait rien alors qu'il y avait car pendant un ou deux jours rien était nettoyé à l'époque ou l'on me reprochait un mauvais entretien du rayon.

Qu'en pensez vous ?
0