Colisimo encore et encore

carabec - 2 août 2015 à 17:32
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 3 août 2015 à 11:44
Bonjour,
Encore des problèmes avec la poste et des retour à l'expediteur
J'ai commandé un produit en Allemagne. Arrivé deux semaines après alors que je suis parti en vacances
Donc, avis de passage le 15/7/15. Il dit que j'avais 15 jours ouvrables pour le retirer
Or le 31 (donc 11 jours ouvrables après) retourné à l'expediteur
En pleine période de vacances... ca c'est le service express de la la poste?
Impossible de récuperer le colis, aucune lien pour contacter sur le site
Qqn sait qu'est-ce que je dois faire

Merci
Claudio

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
2 août 2015 à 17:38
Bonjour,

Le responsable n'est pas le transporteur mais l'entreprise allemande où vous avez commandé votre produit.

Cdlt
0
J'ai demandé un conseil, pas une jugement
Le responsable est la poste que rexpedie au destinataire sans tenir compte qu'on puisse être en vacances
Pour une prochaine fois, gardez vous ce type d'opinions qu'outre désagreables, personne vous a demandé
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33 > carabec
2 août 2015 à 21:13
Ce n'est pas comme cela que vous serez aidé
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
3 août 2015 à 11:44
carabec,

Je ne pensais pas avoir émis un jugement, ce que je vais donc faire.

''Le responsable est la poste que rexpedie au destinataire sans tenir compte qu'on puisse être en vacances''
Il fallait communiquer à la poste vos dates de congés !!

''Il dit que j'avais 15 jours ouvrables pour le retirer
Or le 31 (donc 11 jours ouvrables après) retourné à l'expediteur ''

Sorgin vous a précisé ''15 jours calendaires''
Les jours calendaires sont les 7 jours de la semaine, du lundi au dimanche et donc en termes de jours le compte est bon.

''Pour une prochaine fois, gardez vous ce type d'opinions qu'outre désagreables, personne vous a demandé''
La prochaine fois, merci de préciser qui peut ou ne peut pas répondre à vos questions...
0
Bonjour

Pas la peine de râler, c'est prévu aux CGV.
Les envois sont conservés à l'endroit indiqué sur
l'avis de passage durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l'avis de
passage
. A l'expiration de ce délai, La Poste
retourne les envois dans les conditions prévues à
l'article 3.2.9.

https://www.laposte.fr/colissimo

Art 3.2.8.

Fallait donner une procuration à quelqu'un.

Cdlt
0