AIDE POUR DECLARATION 2072-S-K

dromadines Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 17:40
dromadines Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 18:16
Bonjour
à l'aide d'un emprunt, nous avons acheté dans une copropriété un local commercial en SCI ( non soumise à l'impôt sur les sociétés).
Le Locataire du local est parti depuis fin décembre 2013 . n'arrivant pas à le louer, nous l'avons mis en vente depuis juin 2014. Cependant nous avons des frais incompressibles (assurance, charges de copropriétés, charges de travaux d'amélioration , frais de syndic, électricité, eau, taxe foncière, frais de gestion, remboursement du prêt.
N'ayant pas eu de recettes en 2014, je me suis séparée de notre comptable pour faire des économies et J'ai été obligé de faire des virements de fonds propres pour honorer toutes ces charges . j'ai fait plusieurs recherches pour remplir la 2072 -S-K, mais sans succès et nous approchons de la date limite de dépôt de cette déclaration ( 5 mai ) .
Je souhaiterai savoir si je peux malgré des recettes nulles renseigner dans la parti déduction certains frais qui me permettraient d'avoir une réduction d'impôt sur le revenu, ou bien dois-je laisser en blanc toute cette partie déductions ?
D'avance je remercie ceux qui m'apporteront leur aide.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 2/05/2015 à 17:56
Pour que ce soit déductible, il faut qu'il y ai des recettes ou que vous prouviez que le bien est toujours à la location.
Le bien étant en vente, celui ci ne relève plus des revenus fonciers.

En outre, cela ferait un déficit sur le revenu global qui serait remis en cause par la suite, le bien n'étant plus loué.

Nb : pour que le déficit foncier imputé sur le revenu global des associés soit définitivement acquis, le bien ayant généré ce déficit doit être loué jusqu'au 31/12 N+3 ( art 156 I 3 du Code Général des Impôts )

Il faut donc laissé en blanc
0