Besoin de conseils, je suis virée

Emilie59 - 26 févr. 2015 à 15:16
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 févr. 2015 à 22:28
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de conseils. Vu la situation je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai été embauché en tant que Palefrenier Soigneur (soin chevaux) en juillet 2014, en cdi temps partiel mais aucun contrat de travail n'a été signé, mon employeur m'a juste donné sa Declaration Préalable à l'Emauche.
Le poste consistait à nourrir les chevaux, les soigner, les faire travailler pour les concours de mon patron, et je devais entretenir sa maison également. Je n'ai aucune qualification dans le milieu équin, il a donc été convenu verbalement que mon patron me formerai et sur ces 19 candidatures il m'avait choisi justement car je n'y connaissais rien et que sa l'arrangerai de me former à sa main.
En novembre, j'ai commencé à faire travailler les chevaux. Il m'a montrer deux fois comment faire, tout allais bien jusqu'au jour où j'ai eu un problème avec un cheval. Devant une bête de 500kg qui fait des ruades je n'étais pas très rassurée. Je lui en ai parlé mais il m'a dit d'insister que sa finirait par rentrer. Mais j'étais seule avec aucune réelle formation pour dresser les chevaux et avoir les bons gestes et postures pour ma sécurité. Toujours seule avec personne pour me secourir en cas d'accident.