Enfant mineur futur père a toujours refusé cet état de choses

pivoine - 19 janv. 2015 à 09:31
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 janv. 2015 à 09:52
Bonjour,
Mon petit-fils de 16 ans a eu des rapports avec une jeune fille de plus de 18 ans, l'été dernier. Celle-ci se trouvant enceinte a désiré garder l'enfant, malgré la désapprobation de mon petit-fils que ne se voit pas fonder une famille avec cette personne qui n'est qu'une amie, sans plus. Jérémy n'a que 16ans 1/2 et ne veut pas reconnaître l'enfant pour le moment. Que doit-il faire pour se libérer ? et surtout quel sont ses droits maintenant et plus tard s'il ne change pas d'avis ? Ma belle-fille a déjà écrit à Me Plard après l'émission de la semaine dernière sur ce sujet qui nous a tous bouleversés. Mais l'avais d'un juge pour enfant puisqu'il en est un nous rendrait service. Merci de votre compréhension. D'autres personnes lui ont tant de choses, qu'il ne sait plus quoi faire !
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
19 janv. 2015 à 09:52
Bonjour,

S'il a le choix de reconnaître ou non l'enfant de lui même, si la mère décide de faire un recherche en paternité et qu'il s'avère qu'il est le père il sera bien déclaré père de l'enfant.

Rien ne l'obligera alors à prendre son enfant et à s'en occuper.

Vu son âge il n'a pas de revenus donc n'aura pas de pension alimentaire à payer, mais lorsqu'il aura des revenus, la mère pourra demander une pension alimentaire.

S'il et bien le père de l'enfant il ne pourra pas se dégager de ses obligations.
1