Contrat d'apprentissage, paiement et délais

asker76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 14:28
 Micha1 - 1 oct. 2014 à 16:10
Bonjour à tous,

Je me pose des questions par rapport à la situation d'une jeune amie de la famille.
Cette jeune a commencé en coiffure en apprentissage au 26 Août 2014.

Elle n'a pas encore signé de contrat, mais des démarches ont du être faites par l'employeur car elle est admise au CFA ? Il semble que l'employeur attende quelque chose de la chambre des métiers ? Je suis un peu perdu par rapport à ça et elle aussi, elle se demande si tout va bien.

Son compte bancaire va être ouvert très prochainement et il avait été convenu entre l'association qui s'occupe d'elle et l'employeur que le premier mois de salaire serait versé en espèce.
Au jour d'aujourd'hui toujours rien.

La situation vous semble-t-elle normale ? La jeune s'inquiète et cela joue sur son moral car elle est très motivée et a peur de faire tout ça pour rien.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il semble que l'employeur attende quelque chose de la chambre des métiers ?
Oui c'est normale.
Regardez sur le lien paragraphe: "Type de contrat, caractéristiques"

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2918.xhtml
Pour le salaire qu'elle demande a l'employeur, certains payent le 25, le 30, le 5 ....du mois.
0
asker76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 15:48
Bonjour et merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sûr de tout saisir.

Pour information la jeune n'a rien signé du tout, aucun papier. Que peut attendre l'employeur ? Pourquoi n'établit-il pas de contrat dès maitenant ?
0
Voir avec eux, possible qu'ils attendent le formulaire.
Ou téléphoné à la chambre des métiers, pour savoir si une demande a été faite.
0