Rupture en contrat d'apprentissage

leooooo29 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2014 à 23:07
Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis dans une société Parisienne en BTS en alternance, et je souhaite changer d'entreprise du à une sur exploitation des stagiaires, et de leur responsabilités absentes.

Ca fait un an que je suis dans cette entreprise, et j'ai donc appris que cette entreprise utilise les contrats d'apprentissage comme main d'oeuvre pas chère et même qualifiée des fois ...

Je suis passionné dans mon métier et je suis en train de perdre une année ce qui peut perturber mon BTS à propos des connaissances à acquir en dehors des cours.

J'ai donc trouvé une entreprise qui me convient d'avantage et qui m'a promis des tâches intéréssantes avec des camarade de travail ( que j'ai rencontré) interessant.

Je dois avoir confirmation et la signature de mon contrat dans les deux prochaines semaines.

Comment dois je approcher mon responsable ?

Que vont devenir mes semaines de congés cumulées ?

Y'a t'il un préavis ? ( J'ai déja lu que non )

Merci beaucoup à vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 21:34
Bonjour,

Il n'y aura pas de rupture si votre employeur n'est pas d'accord.
Vu ce que vous en dites, il ne sera pas d'accord.
Oubliez...

Cdlt
0
leooooo29 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 22:40
Des personnes dans ma situation on déja réussi à rompre un contrat d'apprentissage, ce n'est pas impossible.
0
Oui, si votre employeur est d'accord.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-d-apprentissage,13810.html#sommaire_8
0