Problèmes avec mon carreleur

josivart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 18:02
 Josivart - 12 mai 2014 à 15:42
Bonjour, je suis actuellement en train de faire construire ma maison et mon carreleur s'était engagé mais est parti avant d'avoir terminé le travail. Le travail effectué est pourtant parfait et je ne connais pas la raison de son départ puisqu'il ne répond pas à mes appels. Pour terminer le carrelage, je voulais alors faire à un autre carreleur mais celui-ci ne veut pas travailler tant que l'ancien n'a pas fait de lettre comme quoi il arrêtait le chantier. Cependant, il est injoignable et je ne sais pas s'il compte revenir sachant que la somme versée pour le moment est seulement pour le travail qu'il a déjà fait. Alors ma question est: Y-a t'il des textes de loi qui refusent que deux carreleurs travaillent sur un même chantier? Que puis-je dire au nouveau carreleur pour qu'il vienne sans lettre de l'ancien? Est-ce interdit qu'il remplace l'ancien si l'autre ne donne pas de nouvelles?

1 réponse

dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 189
11 mai 2014 à 18:40
bonjour

si vous voulez faire intervenir un autre carreleur
faites un courrier R/AR au précédent carreleur en lui indiquant une date butoir ( environ 20 jours ) pour qu'il vienne finir le chantier et 8 jours près cette "" date butoir "" un second courrier recommandé par lequel vous lui demanderez de se libérer de votre chantier.

à défaut de réponses aux courriers recommandés , vous pourrez alors faire intervenir un autre carreleur.

sans ces courriers recommandés vous allez vous retrouver "" en porte à faux "" avec votre carreleur actuel et celui-ci pourrait vous demander de lui régler la totalité du chantier.

cdlt
0
Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide !
Je vais faire cela alors, merci encore!
Bonne journée
0