Congé maternité non pris

bancoule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 07:49
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 févr. 2014 à 14:06
bonjour
j'e voudrais que quelqu'un m'apporte une réponse s'il vous plait .je vous explique :quand j'ai accouché j'étais déjà au chômage et je n'ai pas jugé utile de me mettre en congé de maternité ,disons que je n'y ai même pas pensé .donc je m'actualisais normalement tous les mois comme étant à la recherche d'un emploi.Alors ce que je voudrais savoir c'est est-ce que selon la loi j'aurais dû respecter une période obligatoire de congé et si pôle emploi pourrait me réclamer un trop perçu un jour ou l'autre .
je vous remercie d'avance pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 févr. 2014 à 14:06
Bonjour,

je vous conseille de régulariser votre situation, car vous avez fait de fausses déclarations ou omis de vous mettre à jour. Vous auriez dû signaler votre grossesse à Pôle Emploi puisque vosu à un certain moment, vous n'étiez pas apte à travailler.

Si vous aviez pu bénéficier d'un congés maternité, vous auriez recevoir des indemnités par la sécurité sociale et là, vous avez reçu indument des prestations chômage par Pôle Emploi.

Cordialement
0