âge requis pour commencer un CAP

MAJEL6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 02:17
 dan bou - 2 avril 2014 à 17:05
Bonjour, je suis en 4eme et je commence a chercher pour après la 3eme c'est a dire pour la rentrée 2015/2016. Je pensais à un CAP esthetique mais en slrtant de troisième ne n'aurais que 14ans.
Je voulais donc savoir a quel age est-il possible de commencer l'alternance.
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

Ce n'est plus possible à 14 ans.

L'article 56 de la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 citée en référence a modifié l'âge d'entrée en apprentissage (ainsi que les conditions d'accès au Dima - voir ci-dessous). Désormais, seuls les jeunes ayant 15 ans effectifs et ayant achevé la scolarité du collège peuvent entrer en apprentissage alors que, précédemment, pouvaient y accéder les jeunes atteignant quinze ans au cours de l'année civile s'ils justifiaient avoir accompli la scolarité du premier cycle de l'enseignement secondaire. La circulaire n° 2013-143 du 10 septembre 2013 du ministère de l'Éducation nationale précise les conditions de mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions et les éléments temporaires de souplesse prévus pour leur mise en oeuvre.

Cordialement
1
bonjour,
en clair, peut on entrée au CFA à 15 ans sans avoir fait sa 3ème ? avec une dérogation par exemple...
0