Je ne sais pas quoi faire.

mariedo225 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 01:06
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 23 janv. 2014 à 17:15
Bonsoir,

j'écris parce que je suis dans une impasse.
Je viens récemment d'emménager dans un appartement. Lors de la visite, j'ai pu constater que l'évier de la cuisine et son meuble étaient vieux mais je n'ai pas pris l'ampleur de leur vétusté. Aujourd'hui je me rend compte que l'évier est inutilisable, il est rouillé, et le meuble est infiltré par l'eau. Il pourrit donc.
J'ai prévenue la régie, qui m'a rétorquée qu'elle préviendrait le propriétaire, mais que celui ci n'était en aucun cas obligé de réparer les dégâts. Je précise que je viens d'entrer en possession du bien. Je suis étudiante et j'ai peur que le propriétaire ne veuille changer le meuble abîmé. Je n'aurais pas les moyens de le réparer à mes frais, et il est vraiment inutilisable.... Que dois-je faire?
existe -il des moyens pour obliger le propriétaire à réparer le cas échéant?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
23 janv. 2014 à 07:05
Bonjour.

Faites une LRAR à votre bailleur lui rappelant qu'il est dans l'obligation de vous fournir un logement en bon état, en y détaillant la liste des malfaçons et le mettant en demeure de procéder aux réparations sous un délai raisonnable (15 jours - 3 semaines)
2
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
23 janv. 2014 à 07:07
Bonjour,