Je ne sais pas quoi faire.

mariedo225 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 01:06
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 23 janv. 2014 à 17:15
Bonsoir,

j'écris parce que je suis dans une impasse.
Je viens récemment d'emménager dans un appartement. Lors de la visite, j'ai pu constater que l'évier de la cuisine et son meuble étaient vieux mais je n'ai pas pris l'ampleur de leur vétusté. Aujourd'hui je me rend compte que l'évier est inutilisable, il est rouillé, et le meuble est infiltré par l'eau. Il pourrit donc.
J'ai prévenue la régie, qui m'a rétorquée qu'elle préviendrait le propriétaire, mais que celui ci n'était en aucun cas obligé de réparer les dégâts. Je précise que je viens d'entrer en possession du bien. Je suis étudiante et j'ai peur que le propriétaire ne veuille changer le meuble abîmé. Je n'aurais pas les moyens de le réparer à mes frais, et il est vraiment inutilisable.... Que dois-je faire?
existe -il des moyens pour obliger le propriétaire à réparer le cas échéant?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
23 janv. 2014 à 07:05
Bonjour.

Faites une LRAR à votre bailleur lui rappelant qu'il est dans l'obligation de vous fournir un logement en bon état, en y détaillant la liste des malfaçons et le mettant en demeure de procéder aux réparations sous un délai raisonnable (15 jours - 3 semaines)
2
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
23 janv. 2014 à 07:07
Bonjour,

Si votre prise de location est récente (moins d'un mois), envoyez une lettre R.A.R pour signaler le problème et préciser qu'il n'était pas possible de se rendre compte à quel point l'évier est piqué par la rouille (par exemple), ce qui le rend hors d'usage et que l'eau a pourri le meuble situé juste en dessous et demandez que le nécessaire pour leur remplacement soit envisagé et réalisé le plus vite possible (vous pourriez peut-être y joindre une photo).
Lors de la visite qu'a-t-il été noté et inscrit dans l'E.D.L. ?

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
23 janv. 2014 à 10:43
Bonjour,

Au cas où vos problèmes persisteraient malgré les bons conseils des intervenants ci-dessus, je vous conseillerais de vous rendre auprès de l'ADIL (Association Départementale pour l'Information du Logement) de votre région. Ce sont des juristes qui vous recevront et c'est gratuit.

Cdlt.
0
mariedo225 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 14:40
Merci pour vos réponses. Lors de l'Etat des lieux, la personne qui en était chargé a écrit "meuble vétuste qui fuit"... C'est écrit sur l'Etat des lieux. Je ne savais pas que c'était écrit, mais en le relisant ce matin je suis tombée dessus. J'ai appelée la régie, et celle qui est chargée de ma location a dit qu'on avait accepté de prendre l'appartement alors même qu'on savait dans quoi on s'engageait. Mais qu'elle allait faire venir quelqu'un pour faire un devis. Je ne sais pas si je peux prendre cela comme une bonne nouvelle. J'ai décidée de prendre des photos du meuble et de contacter l'ADIL de ma région le cas échéant. Je vais aussi recontacter la régie pour signaler que l'état du meuble a été recensé dans l'Etat des lieux...
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
23 janv. 2014 à 17:15
il vous faudra absolument faire un écrit suite à vos appels et conversation et insistez bien sur le fait que c'est "un ensemble meuble composé d'un bac évier, robinetterie et son meuble car un meuble seul ne peut pas fuir.
Ne pas signer de devis.
0