Tromperie d'une agence de voyage..quels sont mes recours??

eloddes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 16:06
 luc - 4 oct. 2013 à 17:37
Bonjour a tous
J'espére d'abord être dans la bonne rubrique ,si ce n'est pas le cas je m'en excuse ,je ne suis pas une habituée des forum

Je viens chercher de l'aide car je suis un peu dépitée aujourd'hui..
Je vais tenter de faire cour :

Mon mari et moi sommes mariée depuis peu et souhaitions faire un magnifique voyage de noce , nous nous rendons donc en agence de voyage (carrefour ) afin d'être conseiller au mieux car nous n'avons pas d'idée précise de l'endroit où nous voulons aller..
Notre critére essentiel est le soleil , et notre budjet a ne pas dépasser est de 3000 euros pour 7 jours.

La conseillére aprés nous avoir proposé plusieurs séjour ,nous conseille selon elle le top du top , ; un 4 étoile en all exclusive sur une île paradisiaque , Photos a l'appui ,pour elle s'est ce qu'elle'a de mieux a nous proposer....
J'avoue que nous avons était trés emballer , tout faisait rêver ,les photos était sublime ; l'hotel reunissait tout nos critéres et tout ça dans nos prix
Nous avons signer tout de suite et laisser un accompte de 30 % ( grave erreur ..on ne m'y reprendra plus!!)

J'étais vraiment contente de notre choix et j'ai voulu montrer a la famille , a nos amis ..notre destination de "rêve" et c'est là que j'ai commencer a déchanté...
en faisant des recherches sur cet hôtel sur internet ,je suis tomber sur des commentaires vraiment trés alarmant ; hôtel vétuste ,sale , ne mérite même pas 1 étoile..., plage sale , logement envahis par les insectes , piscine hors d'eau ...ou en ruine... buffet dégoutant ,personnel désagréable au possible etc etc ...si bien que j'ai eu du mal a trouvé un commentaire "correct".
Les photos n'ont rien a voir avec ce que m'a présenter l'agence! j'ai l'impression d'être dans un reportage sur ces touristes qui se sont fait berner et qui se retrouve dans un taudis ..
Même les forum de tourisme de cette île parle d'un hôtel a éviter...

J'ai contacter direct mon agence de voyage qui bizarrement n'a pas paru étonner de ce retour pretextant qu'elle ne pouvait pas être partout et que ces infos pouvait être possible...
Je lui ai demander si je pouvais changer de voyage ou tout au moins d'hôtel , lui rappelant bien tout de même que c'est leur agence qui m'avait conseiller ce voyage et que c'etait leur travail de vendre un voyage correct a leur clients!!!!
Elle ne m'a pas paru plus concerner que cela et m'a dit qu'elle verrait ce qu'elle peut faire avec son supérieur ..elle va me rappeler...mais je ne le sens pas du tout cette histoire.....
J'ai pris une assurance annulation mais je doute que cela fasse partis des critéres recevable pour une annulation
Que puis je faire ,quel sont mes droits?
Je demande juste a pouvoir changer de voyage et avoir quelques choses de bien ( ce pour quoi j'ai payer 3000 euros)!!!
Merçi a tous de votre aide precieuse ,nous attendons ce voyage depuis 15 ans et ça tourne au cauchemards

1 réponse

Si l'agence vous oppose un refus pour un changement d'hôtel ou de destination (tout dépend si votre date de réservation et celle du départ sont proches !) et que vous ne souhaitez vraiment pas partir à cet endroit, regardez avec votre assurance annulation pour une annulation pour raison médicale. Il faudra bien sur que votre toubib vous fasse une attestation béton. C'est pas gagné !!!
0