Menace de plainte

Meldy13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 08:24
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 oct. 2013 à 13:10
Bonjour
Il y a plusieurs mois mon patron m a licencier economiquement suite a une liquidation judiciaire
Plusieur cliente on perdu beaucoup d argent....
Aujourd hui un de leur cliente ma telephoner en me menancant de porter plainte et de s en prendre a moi pour vol
Elle m accuse d avoir mis son argent et celui de son ami dans ma poche
Malheuresement je n ai aucun moyen de prouver que ce n est pas vrai je travaillais seul a l institut ...
Rien n etais inscrit informatiquement
Les comptes rendu de la journee etais ecris sur feuille libre et je n avais pas de quoi faire des factures aux clients
Que faire ????
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 oct. 2013 à 08:46
bjr
laisser le client faire car i faut qu'il apporte la preuve
1
Meldy13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:25
C est surtout le faite qu elle me menace directement
Je me suis mise a mon compte depuis je fait du domicile
Elle me menace de prendre un rendez vous et de me faire un gaitapant
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 oct. 2013 à 09:26
alors portez plainte contre elle pour menaces
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 oct. 2013 à 09:35
Bonjour et coucou à Tania,

Et avec les PREUVES de ce que vous avancez en ce qui concerne cette personne et surtout de ses menaces ...
0
Meldy13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:39
En ce qui concerne les preuves ses menece on etais faite par telephone et je n ai pas pu enregistrer la conversation
0
Meldy13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:39
Desoler pour les fautes d orthographes
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 oct. 2013 à 09:51
Alors la prochaine fois soit, enregistre, soit essaye de faire écouter la conversation à un témoin qui te fera ensuite une attestation.

Pour le moment, quand tu vois son téléphone s' afficher, ne réponds pas.

Il faudrait plutôt qu' elle procède par SMS, au moins il y aurait une preuve.

Tu peux toujours lui envoyer en attendant une LRAR, relatant ce qui se passe, ce qu' elle t' a dit et donc les menaces qu' elle te fait, en la sommant de cesser immédiatement, faute de quoi tu te verras obligée de déposer plainte contre elle.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 10:02
Bonjour,

La cliente de votre patron doit inscrire sa créance au tribunal de commerce (vous avez parlé d'une liquidation de biens n'est-ce pas?). Elle sera considérée comme chirographaire et passera après les super privilégiés (les salariés) et les privilégiés (impôts,....) s'il reste de l'argent.
Vous n'avez pas à répondre des dettes de votre patron en instance de redressement judiciaire ou de faillite.
Cordialement.
0
Meldy13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 10:10
Je lui ai deja suggerer au mois de juin
Et sachant qu elle pouvais m apporter beaucoup de clientele lorsque je serais a mon compte je lui avais proposer a titre gratuit de finir sa cure des que j aurais acheter mon appareil. Chose qu elle a accepter
Mais lorsqu elle ma appeler hier et que je lui ai dit que je ne pouvais pas la prendre en rendez vous avant novembre elle a commencer a me menacer
En me disant que mon ancien patron lui avais dit que je mettais mis l argent dans la poche qu elle allais porter plainte et qu elle allais prendre de faux rendez vous sans que je le sache et le jour ou je m is attendrais le moins elle allais m avoir et qu il y avais de forte chance que je ne reparte pas avec ma machine
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 14:48
Votre situation est un peu inextricable entre votre ancien patron, la cliente et vous. Si vous vous sentez victime portez plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour menaces ou harcèlement.

Ou bien cherchez à vous faire faire une lettre par un écrivain public qui tient peut-être une permanence à votre mairie pour porter plainte auprès du Procureur de la République. Les faits doivent être clairement énoncés et de bonne foi.

Dans l'un ou l'autre cas tout le monde sera entendu .

Je ne vois pas d'autre solution.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
1 oct. 2013 à 19:41
Attention à ce genre ce conseil ! ... une plainte nominative sans preuve, et ensuite classée sans suite par le procureur de la république peut se retourner ... contre son auteur ! !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 04:37
Il faut bien sûr que les déclarations soient faites de bonne foi et que rien ne soit caché de la vérité.
Et c'est vrai que Meldy s'est mis dans une position inconfortable en pensant tirer avantage de cette ancienne cliente de son ex-patron. Il vaut peut-être mieux qu'il attende qu'elle mette ses menaces à exécution. Elle a peut-être bluffé.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
2 oct. 2013 à 09:12
C' est plus qu' une histoire de bonne foi ... C' est une affaire de PREUVES apportées au soutien de la plainte. Une bonne foi sans preuve, çà veut dire classement sans suite d' office et ensuite, possibilité pour la dite accusée à tort, de se retourner contre l' auteur de la plainte ...
0
Meldy13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 12:57
Merci a tous pour vos reponses
Je vais attendre un peu voir si elle recommence
Je pense que meme si elle porte plainte en disant que j ai mis mon argent dans ma poche comme mon ex patron lui aurai dit sa n ira pas plus loin
Car je pense que si c etais vraiment le cas mon ex patron m aurais licensier pour motif grave et non economiquement
Quant a l a cliente elle se serai manifester bien avant
Je verrais bien
En tout cas merci de vos reponse
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
2 oct. 2013 à 13:10
Si elle porte plainte, c' est parfait, elle va se ramasser avec un classement sans suite, et c' est alors toi qui pourras te retourner contre elle !

Donc, ne t' en fais pas et ne loupe pas une occasion de mettre en preuve, toutes ses éventuelles interventions vis à vis de toi ( monte ton dossier contre elle si tu peux, pour être prête ensuite si besoin ).
0