Délai de carence non respecté et rétrogradation du coefficient

Mikka06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 23:44
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 27 sept. 2013 à 07:57
Bonjour,

J'ai besoin d'être éclairé sur plusieurs points.

Je travaille pour une société (7112B) qui dépend de la convention collective Syntec.

-J'ai postulé à une annonce Pôle emploi pour un CDI, après entretien avec ma société, elle m'a finalement fait signer un CDD de 2 mois en tant que Technicien câbleur avec une position 3.1 et un coefficient de 400.

A l'issue de ce CDD, j'ai immédiatement signer un nouveau CDD de 2 mois avec les mêmes conditions, mais sans délai de carence. A l'issue de ce CDD, ma société m'a fait signer un CDI-C en tant que Technicien instrumentiste position 3.1 et de coefficient 400.

Puis au bout d'1 an,a ensuite mis fin au contrat en mentionnant la fin du chantier (chose fausse) et m'a fait signé un CDI en tant que Technicien méthodes avec une position 2.1 coefficient 275.

Je précise que mon ancienneté correspond à tout mes contrats cumulés et que sur mon dernier contrat sont mentionnés touts mes anciens contrats.


Mes questions sont:

1- Ma société n'a pas respecté l'annonce déposé sur le site Pôle Emploi mentionnant le même poste et le même salaire. Puis-je faire quelque chose sachant que j'avais postulé à un CDI?

2- Elle n'a pas respecté le délai de carence entre les 2 CDD et de ce fait aurai dû me proposer un CDI, est-ce que le CDI-C peut être considéré comme un vrai CDI?

3- En regardant ma fiche de paie je constate que mon salaire brut sur mes 3 premiers contrats est inférieur au minimal conventionnel par rapport à ma position et mon coefficient, puis je leur demandé des arriérés?

4-En passant de mon CDI-C à mon CDI ma position et mon coefficient ont diminué (de 3.1/400 à 2.1/275), a t-elle le droit?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
27 sept. 2013 à 07:57
1) voir avec eux
2) quel délai de carence entre 2 CDD ?
3) evidemment mais il faut avoir les preuves (minima sociaux)
4)si vous avez signé votre contrat c'est que vous l avez accepté
0