Abandon du domicile 2 mois de mariage,demande pension de secours

boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 19:17
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 18:16
Bonjour a toutes et a tous,

J'espere trouver une réponse a ma question,
Je suis marié a une étrangère, je l'ai fait venir en france mais apres un mois de vie commune
elle a décidé de partir, sans me laisser meme un numéro de téléphone, apres un an de séparation je reçois une convocation du juge pour une contribution aux charges de mariage, en sachant que la vie commune a durée en tout 2 mois, me demande de payer 1000 euros par moi et une autre indemnité forfaitaire de 1200 euros, j'avoue que je suis tomber de haut, quelqu'un peut me dire si c'est logique ou si elle peut avoir gain de cause, en sachant que je ne suis ni violent ni radin, je vous prie de m'éclairer...

Merci par avance
A voir également:

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2013 à 08:36
Bonjour

Déjà, elle ne demande pas le divorce, mais une contribution au mariage. Elle a donc du prétendre dans sa requête que vous ne lui donniez rien pour faire fonctionner le ménage et que vous ne lui permettiez pas de disposer d'argent pour les frais courants.
Donc, la , vous avez son adresse du fait de cette requête.

Vous lui écrivez à elle ou son avocat en LAR pour lui demander de bien vouloir communiquer les pièces de sa requête en vu du respect de la contradiction et cela vous permettra de savoir quels arguments elle a présentée pour justifier de sa situation.

Contribution au mariage suppose qu'elle vit encore sous votre toit, ce qui n'est pas le cas visiblement

Ou vous prenez un avocat qui se chargera de vous défendre ou vous demandez à un huissier de l'assigner à revenir vivre avec vous (reprendre la vie de couple) , ceci afin de prouver qu'elle est partie d'elle même et que vous subissez vous un abandon de domicile.
Vous justifiez pour l'audience que c'est Madame qui vous a quittée et qu'étant donner qu'elle ne vit plus avec vous, vous ne voyez pas en quoi serait justifier la contribution au mariage.

Quoi qu'il arrive, vous n 'aurez jamais 1000 euro de pension de secours à payer, c'est impossible.

Ensuite, entamer un divorce ou une annulation de mariage car il est évident que vous êtes tombée sur une personne malhonnête. Et pour cela, l'avocat est obligatoire.
Mais pour votre convocation, il convient malgré tout , vu votre panique , de prendre un avocat et ce serait bien que vous conveniez avec lui d'un forfait pour les deux actions (celle de la pension de secours et celle de l'assignation en vu d'une annulation ou d'un divorce pour faute, mais plus l'annulation de mariage vu qu'elle st restée deux mois avec vous et vous assigne sur la base d'un mensonge)
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
7 mars 2013 à 19:25
Bonsoir,

Avez-vous pris un avocat ?

Est-ce que votre "ex-future-épouse" a demandé le divorce ?

Sous quel régime êtes-vous marié ?


0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
7 mars 2013 à 19:49
merci de votre retour, on s'est marié sur le regime des com des biens, elle n'a pas demander le divorce, et la demain j'ai rendez vous avec un avocat
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
7 mars 2013 à 19:52
je précise je n'ai pas de biens, j'ai qu'un salaire de 1600 euros net, et un enfant d'un premier mariage j'ai un droit de viste et je paye une pension pour mon fils voila et merci pour la réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
7 mars 2013 à 21:35
Parlez de tout ceci avec votre avocat.

Votre "ex-future épouse" a t-elle un emploi ?

Votre "histoire" me semble être un "mariage gris" !!!!

A t-elle eu la nationalité française ?


0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
7 mars 2013 à 21:49
Merci de vos retours, oui en effet je me suis fait avoir non heureusement elle n'a pas eu la nationalité elle change de statut car je n'ai pas voulu l'accompagner a la prefecture non elle ne travaille pas, en plus elle s'est fait voilée, donc aucune chance pour trouver un travail, vous dites je vais trop payer mais comment je n'ai que mon salaire et il me reste apres les charges chaque fin de mois 230 euros, en plus je n'ai pas droit a l'aide juridictionnelle je suis perdu vraiment
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 22:06
Ne vous inquiétez pas , c'est le travail de l'avocat de vous sortir de ce merdier !

Prenez l'aide juridictionnelle et surtout prenez l'avocat le plus côté de votre ville

prévoyez au minimum 2000 euros de votre poche mais au moins vous serez sur d'être bien défendu , votre cas est défendable , vous n'êtes pas le premier !

c'est une technique bien connu des magistrats , ne vous inquiétez pas trop !
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
7 mars 2013 à 22:16
merci vraiment de votre soutien, c'est vrai que je suis étonné demander 1000 euros par mois et j'ai un salaire de 1600, je suis scandalisé comment je fais pour assumer mon enfant, car je paye pas que la pension, je doit le voir aussi et pour ca je fais tous les 15 jours 500 kms frais TGV 180 euros aller retour pour ces loisirs, je ne suis pas inquiet pour l'argent c'est juste la somme enorme qui va m'empêcher d'assumer correctement mon fils.
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
7 mars 2013 à 22:19
j'espere enfin que le juge prendra en compte mon engagement dans l'education de mon enfant, car c'est ce que j'ai dans ce monde.
Je vous prie si parmi vous qui sont passé par une affaire similaire m'éclairent un peut
et vraiment merci pour les réponses
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 09:00
Bonjour Sophia, et merci du fond du coeur pour vos explications, l'annulation de mariage est une tres bonne idée, je vois mon avocat cet aprem et je vous tiens au courant, merci vraiment pour le soutien.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2013 à 09:08
Je pense aussi à autre chose. Elle a pu prétendre que vous l'avez mise à la porte, donc, très bonne initiative d'aller voir votre avocat. Ainsi, il connaîtra par la suite les raisons qu'elle a invoquée pour sa requête et pourra la contrer, mais je reste convaincue qu'il faut faire acter par huissier une demande de reprise de vie conjugale pour prouver qu'elle est partie d'elle même afin d'entamer par la suite une annulation de mariage.
Tenez nous au courant et prenez des notes pour tout demander à l'avocat cet après midi
Bon courage
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 09:25
merci, c'est fait j'ai mandater un huissier pour une sommation j'ai son adresse, merci pour les conseils êtes vous avocat sophia
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2013 à 09:26
Non
La sommation aura lieu quand ?
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 09:38
ce matin
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 16:14
c'est fait pour la sommation avec huissier, elle a refusé de revenir au domicile on disant que c'était moi le fautif qui ne voulait pas qu'elle vive avec moi aucune autre raison, je suis content qu'elle m'accuse pas de violence ou autre chose... Mon avocat m'a dit qu'il y a des chances que le juge lui accorde une petite pension mais pas 1000 euros surtout apres la sommation, c'est une preuve que je ne suis ni violent ni fou, merci a tous pour les réponses et le soutien
0
prenez un avocat et un bon car vous êtes tombé dans un traquenard ,je pense même qu'elle n'agit pas seule .Elle est manipulée par un réseau mafieux qui va récolter les sommes qu'elle vous demande .c'est surprenant qu'après 2 mois en France l'on connaisse aussi bien la loi Française .Bon courage à vous car ces bandes ne lâchent pas leur proie facilement .
0
boyboy45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 09:49
non je ne pense pas que c'est lié a une bande en fait elle a une tante chez laquelle elle habite est une grosse assistée et elle connait toute les aides de l'état,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2013 à 13:55
n'importe quoi John, vous regardez trop les films.
En effet, ce n'est pas difficile de connaitre les lois, il suffit d'aller se renseigner (assistante sociale, maison de la justice, avocat )
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
8 mars 2013 à 13:56
bonjour

et même sur des forums comme ici par exemple.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2013 à 13:59
Bonjour Choubaka
Exact, meme des forums ou il y a de quoi renseigner sur la base des droits des couples mariés
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 21:44
Regardez votre horoscope , si par hasard vous ne seriez pas né sous le signe du pigeon ?

Si oui , il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire :

Prenez le MEILLEUR avocat de votre ville et surtout ne lésinez pas sur ses honoraires , cela restera votre meilleure dépense.

De toute les façons vous allez y laissez des grosses plumes , autant que ce soit votre avocat qui en bénéficie !
-1