Demandeur d'emploi en cdi en pèriode d'essai à temps partiel

Nownaws Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 22:47
 Nownaws - 23 janv. 2013 à 12:37
Bonjour, je viens vous sollicité, j'ai besoin de votre aide. Voilà ma situation.
Je suis demandeur d'emploi depuis juillet suite à une fin de cdd. Le 3 janvier, je trouve un emploi à temps partiel n cdi et cela ne me convient pas pour de multiples raisons.
Je suis toujours sur la liste des demandeurs d'emplois et ma question aujourd'hui et " si je mets fin à ma période d'essai puis je reprendre mes droits auprès de pôle emploi ??
Merci d'avance et j'attends impatiemment vos réponses.
A voir également:

1 réponse

lylilou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
23 janv. 2013 à 10:07
bonjour,
malheureusement si tu mets fin à ta période d'essai, tu perds tes droits, ce sera considéré comme une démission. C'est pas évident mais il faudrait que ce soit l'employeur qui te licencie, d'autant qu'en période d'essai il n'a pas d'indemnités à verser. Bon courage, je suis dans le même cas, et bien sûr pas de solutions, on ne peut pas se permettre 4 mois sans revenus. Pôle emploi ne réavalue tes droits qu'au bout de 4 mois .
-1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
23 janv. 2013 à 10:25
là aussi vous etes dans les choux lililou avant de répondre vaut mieux se renseigner et ne pas dire d'âneries
La rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s'est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi
0
Merci pour vos réponses, les filles mais Tania57 attention en ce qui concerne la rupture dans un délai de - de 91 jours c'est pas écrit mais il ne faut pas être inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi. Pour ma part, c'est le cas, j'ai trouvé la solution, j'ai demandé à mon employeur de me faire ma rupture à son initiative au départ il ne voulait pas, du coup, je lui ai dit que je ne pouvais pas me permettre financièrement de partir de moi même et que je restais mais une fois que le contrat est définitif, il perdrais plus de temps avec moi... Au final, il accepte à condition que je lui fasse un mail en précisant notre accord à l'amiable c'est à dire que je lui demande de mettre fin à ma période d'essai. AFFAIRE A SUIVRE
0