Droit de visite proprio

jjessib26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 21 sept. 2012 à 12:54
jjessib26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 21 sept. 2012 à 17:52
Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne rubrique...

Alors je vous expose mon soucis, mon proprio m'a envoyé un courrier 6 mois avant la fin de mon bail en me prévenant qu'il compte vendre mon logement et qu'il ne renouvelle pas mon bail. Il me l' a proposé à l'achat et lorsque nous avons parlé du logement je lui ai parlé de problèmes (fissures dans les murs) visiblement il n'était pas au courant, mon agence a pourtant fait intervenir un expert de l'assurance dommage ouvrage mais il n'est pas au courant... je lui ai donc dit de demander le rapport de l'expert etc etc enfin bref!

Il m'a alors dit qu'il m'enverrait un ami maçon pour estimer les travaux... cela fait 2 mois
Cet ami nous a contactés il y a environ 2 jours pour venir voir le logement, finalement il n'est pas maçon il vient donc avec un artisan, ma question est la suivante, dois-je lui faire voir la totalité du logement sachant que les fissures sont dans le salon et à l'extérieur?
je ne veux pas les faire trop rentrer dans mon intimité, chambre enfant/ma chambre etc sachant qu'il n'y a rien là bas... de plus il y aura donc cet "ami" et l'artisan mais pas le proprio...

merci de vos conseils!

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
21 sept. 2012 à 12:57
Bonjour,

Tout d'abord, vérifiez auprès de votre proprio que cette visite est bien prévue. Ensuite, il se peut que le propriétaire envisage d'autres travaux que ceux inhérents aux fissures, dans ce cas, l'artisan peut vouloir visiter d'autres pièces que celles concernées par les fissures.
0
jjessib26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
21 sept. 2012 à 13:00
bonjour merci pour votre réponse, visiblement le proprio laisse carte blanche à son ami...
0
si ca vous pose problème ne le faite pas entrée, et il n'y aura pas de travaux !
0
jjessib26 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
21 sept. 2012 à 17:52
de toute façon il n'y aura pas de travaux tant que nous serons dans le logement donc bon...
0