Atteinte à la vie privée

blondal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 11:33
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 19 sept. 2012 à 19:28
Bonjour,
une collègue s'autorise le droit d'aller voir les sites que je consulte et colporte des rumeurs que puis-je faire ?

7 réponses

Il vrai que 95 % des personnes travaillant sur PC consultent Internet pendant leurs pauses, mais effectivement ceci n'est normalement pas autorisé donc au final les ragots sur vous ne sont peut être pas sympathique mais en même temps vous ne pouvez pas vous permettre de vous plaindre à votre direction vu que vous êtes en faute (même si beaucoup d'entreprise ne le sanctionne pas)
2
effectivement cela semble logique - merci beaucoup - je vais laisser courir cette affaire et etre plus vigilante à l'égard de tous mes collègues
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 sept. 2012 à 11:38
cela dépend des sites.
vous etes au travail donc pas de sites ne concernant pas le travail.
il doit meme y avoir des mouchards et vous n'etes pas au courant

0
blondal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 11:47
merci de votre attention
effectivement ceux sont des sites persos que je consulte pendant le midi car je déjeune sur place et j'en profite pour faire quelques démarches administratives et aussi des recherches diverses.
elle lance des ragots en fonction de ce qu'elle trouve dans mon historique mais je n'ai pas envie de m'abaiser à lui dire qu'elle à tort car ce serait lui apporter de l'importance.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 sept. 2012 à 12:31
Bjr
Vous n'etes pas autorisé à utiliser les ordi. de l'entreprise .
En dehors de votre boulot.
0
Et pourquoi pas simplement effacer votre historique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depuis cette affaire c'est ce que je fais mais ça ne vas pas stopper les ragots qu'elle à lancer
merci
0
merci pour les infos et pour les liens
je pense lui en glisser une copie dans ses dossiers en attente ...
0
Bonjour,

Même si vous utilisez l'ordinateur du travail, ce qui n'est pas interdit, puisque cela reste à la discrétion de l'employeur dans son règlement intérieur, votre collègue fait bien une atteinte à votre privée.

Je vous conseille d'utiliser une clef USB externe et un navigateur Internet en mode dit portable, il ne laisse aucun fichier.

Opera portable, Firefox Portable, vous les mettez sur la clef USB, cliquez dessus, il démarre, une fois que la clef est retirée, pas de trace, fichier temps etc...

Faites savoir à cette femme qu'elle doit cesser, sans colère, haine ou se rouler par terre, en en tirant profit, faites le simplement, sans cris, portez poliment à sa connaissance :
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=232ABB12D6D50BDCC5045689FD229643.tpdjo06v_1?idArticle=LEGIARTI000023709201&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20120919 <=

Même le fait de travailler pour une entreprise, vous ne perdez pas votre statut d'humain, vous n'êtes pas la propriété de l'entreprise, ni de vos collègues.



Cordialement.
-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
19 sept. 2012 à 19:28
Même si vous utilisez l'ordinateur du travail, ce qui n'est pas interdit, puisque cela reste à la discrétion de l'employeur dans son règlement intérieur, votre collègue fait bien une atteinte à votre privée. 

** blondal ** vous pouvez également utiliser un véhicule de l'entreprise pour rentrer chez vous,pour votre courrier la machine à affranchir ,l'imprimante ect...
Puisque "" enchanter "" vous le dit
0