Price Minister formalisation de la demande de

Missiajean Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 17:33
 Missiajean - 6 sept. 2012 à 12:16
Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur portable chez Price Minister le 2/08/2012. La livraison se faisant attendre, j'ai via leur site interrogé le vendeur sur la réalité de l'expédition de la commande. Sans réponse de sa part et Price Minister m'indiquant qu'il était trop tôt pour qu'ils agissent auprès du vendeur. Le 30/08, PriceMinister m'informe qu'il agisse auprès du vendeur. Le 03/09, PriceMinister m'informe n'avoir aucune réponse du vendeur. Dans un second message, il me demande d'établir une attestation sur l'honneur de non réception de la marchandise, d'y joindre copie de ma carte d'identité et d'une justificatif de domicile pour leur permettre de déposer plainte auprès du bureau de poste. J'ai refusé de la faire car je pense qu'il convient avant toute attestation qu'il m'apportent la preuve de l'expédition de la marchandise. Je n'aime pas non plus divulger ma signature.
Pourriez-vous me confirmer qu'en matière de VPC c'est le vendeur qui doit apporter la preuve de l'expédition de la marchandise et non l'achateur et que le rembourement ne saurait être refusé ? Merci de vos commentaires.

1 réponse

Bonjour, à mon sens, le vendeur a une obligation de délivrance de l'article que vous avez commandé il est donc pleinement responsable en cas de perte ou de vol du colis et doit vous rembourser.
De ce fait, j'aurai tendance à dire que vous avez raison et que c'est à lui de prouver qu'il a bien expédié de le produit pour prétendre garder votre argent.
Et même, en allant plus loin, s'il n'a pas choisi une expédition avec remise contre signature.... Il est cuit car il ne pourra pas apporter la preuve que vous êtes bien entré en possession du bien qu'il vous a vendu.
J'ai l'impression que l'on tente de renverser la charge de la preuve...
Cordialement.
0
merci pour cette réponse confirmant mon analyse. Je souhaiterais trouver les dispositions législatives correspondantes et en particulier un arreté Chatel je crois. Si quelqu'un a ça..
0