Je paye pour une automobile que je n'ai pas

Omega - 22 févr. 2012 à 10:12
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 févr. 2012 à 14:02
Bonjour, je viens exposer mon problème ici car je ne sais quel recours j'ai face au soucis que je rencontre.

Il y a quelques mois j'ai souscris deux crédits à la consommation avec mon conjoint (union libre) du moment afin d'acheter une automobile, crédit que nous avons contracté ensemble et dont je suis le titulaire principale, depuis le mois de décembre nous sommes séparés, et il a gardé la voiture étant donné que je n'ai ni le permis, ni le besoin de cette voituren or c'est moi qui paye les mensualités du prêt et je ne trouve pas cela normal sachant que je n'utilise pas le véhicule, j'ai bien essayé de trouver un arrangement à l'amiable afin que chaque mois il me verse les mensualités .... or à ce jour il ne souhaite pas honorer son engagement que nous n'avons pas couché sur papier.
J'ai du mal a accepeter cette situation, me retrouver avec un crédit pour une chose que je ne possède plus ...
J'aurais aimé savoir si j'ai des droits ....
La carte grise étant à son nom... le virement d'achat pour la voiture a été effectué de mon compte vers le garage je ne sais pas si ca peut me donner des droits sur cette voiture ...
J'espere que vous pourrez m'éclairer ....
Merci

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
22 févr. 2012 à 10:16
Bonjour

Le véhicule vous appartient,
du fait que vous êtes titulaire de la carte grise, et du financement.

Il va falloir établir un acte de vente avec votre ex conjoint afin qu'il soit propriétaire du véhicule et puisse l'assurer et rouler avec ce véhicule.

L'assurance est à quel nom ?
0
La carte grise n'est pas a mon nom ....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
22 févr. 2012 à 10:33
Excusez moi,
j'avais mal lu.

Dans ce cas, il faudrait voir avec votre organisme de crédit pour qu'il rachète ce crédit.
0
Le hic c'est que je ne pense pas que cela soit possible étant donné qu'il ne possède pas de cdi
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
22 févr. 2012 à 10:38
Vous pouvez entamer une procédure juridique pour prouver que ce véhicule vous appartient partiellement puisque le crédit est également à votre nom, et qu'il ne paie pas sa part de remboursement.
0
La procédure juridique veut dire frais ? car je n'ai pas les moyens de lancer quoi que ce soit
0
la carte grise n'a rien avoir pour être propriétaire , le propriétaire est la personne qui finance l'achat du véhicule
0
Oui c'est moi qui avait recu le virement des crédit sur mon compte et qui ai effectué le virement pour l'achat du véhicule au garage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que le coté financier fait de moi le propriétaire ou non ....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
22 févr. 2012 à 14:02
Le crédit a été souscrit aux 2 noms,
il fait de vous, la propriétaire pour moitié.
0